Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le gouverneur de Floride menace de supprimer les investissements aux entreprises qui font des affaires avec le Venezuela 

3 Octobre 2017, 19:31pm

Publié par Bolivar Infos

 

 

Rick Scott, le gouverneur de Floride (Etats-Unis) a annoncé qu'il proposera un projet de loi contre les entreprises qui négocient avec le Gouvernement du Venezuela en les menaçant de leur supprimer les investissements de l'état.

 

Selon l'agence EFE, il s'agit de la seconde mesure de cette sorte que prend Scott car, n février dernier, il avait déjà interdit les investissements liés à l'Exécutif vénézuélien dans l'état qu'il gouverne où habitent des agents anti-chavistes.

 

Avec cette nouvelle mesure, les entreprises doivent choisir entre faire des affaires avec le Venezuela « ou chercher des investissements de l'état de Floride, pas les 2, » a écrit Scott dans un communiqué.

 

EFE rapporte qu'il a fait cette annonce dans le cadre du Sommet Amérique Latine 2017 qui réunit des personnalités comme le gouverneur de Floride et Luis Almagro, secrétaire général de l’Organisation des Etats Américains (OEA), organisateur d'actions d'ingérence contre le Venezuela.

 

Cette proposition s'inscrit aussi dans la ligne de sanctions unilatérales du président des Etats-Unis Donald Trump envers le Gouvernement du Venezuela et Petróleos de Venezuela (PDVSA), la principale entreprise du peuple du pays.

 

Traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.avn.info.ve/contenido/gobernador-florida-amenazó-cerrar-inversiones-empresas-que-negocien-venezuela

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/10/venezuela-le-gouverneur-de-floride-menace-de-supprimer-les-investissements-aux-entreprises-qui-font-des-affaires-avec-le-venezuela.html