Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les gouverneurs d'opposition ne prêteront pas serment devant l'Assemblée Nationale Constituante

19 Octobre 2017, 16:28pm

Publié par Bolivar Infos

 

Les gouverneurs élus de Táchira, Mérida, Anzoátegui, Nueva Esparta et Zulia, présentés par des partis de la Table de l'Unité Démocratique (MUD) ne prêteront pas serment devant l'Assemblée Nationale Constituante (ANC), l'instance plénipotentiaire à laquelle doivent se soumettre les pouvoirs publics.

 

Dans un communiqué, la coalition indique qu'aussi bien Laidy Gómez, élue à Táchira, Ramón Guevara, à Mérida, Alfredo Díaz, à Nueva Esparta, Antonio Barreto Sira, à Anzoátegui, présentés par Action Démocratique que Juan Pablo Guanipa, gouverneur élu à Zulia et militant de Primero Justicia ne se rendront pas à la convocation de l'organe du Pouvoir Populaire.

 

La MUD cherche à justifier cette action qui viole l'article 349 de la Constitution de la République par les résultats de la consultation interne effectuée le 16 juillet contre l'ANC qui n'a pas subi les contrôles qui garantissent la transparence de ce processus.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/mud-anuncia-que-gobernadores-opositores-desconoceran-a-la-anc/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/10/venezuela-les-gouverneurs-d-opposition-ne-preteront-pas-serment-devant-l-assemblee-nationale-constituante.html i