Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Equateur : Correa annonce une nouvelle ère de Révolution Citoyenne

27 Novembre 2017, 17:16pm

Publié par Bolivar Infos

 

Les premiers mots que Rafael Correa a prononcé après son retour sur le sol de la Patrie ont été pour dire qu'une Révolution Citoyenne de retour à ses débuts, qui ait un meilleur contact avec le peuple, doit faire partie de la nouvelle étape du processus.

 

Lors d’une conférence de presse donnée dans la ville portuaire de Guayaquil (su-ouest), Correa a affirmé qu'il est rentré en Equateur pour éviter la défaite du Mouvement Alianza PAIS (Alliance Pays) (AP) tout en dénonçant une « contre-révolution » à l'intérieur du parti.

 

« Il y a une contre-révolution qui part de nos propres entrailles, » a-t-il soutenu, au siège d' AP à Guayaquil, une formation dont la direction se dispute avec son successeur à la Présidence, Lenín Moreno.

 

« Nous ne permettrons pas que les traîtres prennent Alianza PAIS. Nous sommes peut-être moins mais nous serons plus. A partir de cette crise, nous reviendrons à nos racines, dans les rues, vers le peuple. Nous reviendrons vers ces militants convaincus, » a-t-il dit.

 

L'ex-président a réaffirmé qu'il répondra présent à la VII° Convention d'Alianza PAIS qui se tiendra le 3 décembre prochain dans la ville côtière de Esmeraldas et où la direction du mouvement doit être approuvée.

 

Accompagné lors de cette conférence de presse par les législateurs Marcela Aguiñaga, Gabriela Rivadeneira et l'ex-chancelier Ricardo Patiño, Correa a affirmé qu'il est important de restructurer le groupe politique.

 

« La véritable Alianza PAIS est ici, toujours pleine d'optimisme, de joie, de conviction, » a-t-il déclaré. « Nous ne voulons pas que la Révolution Citoyenne fasse partie du passé, nous faisons partie de l'avenir, nous continuerons à construire cette révolution pour le bien commun, pour la justice. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/Correa-anuncia-nueva-era-de-Revolucion-Ciudadana-en-Ecuador-20171126-0001.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/11/equateur-correa-annonce-une-nouvelle-ere-de-revolution-citoyenne.html