Honduras : Une manifestation devant le Tribunal Electoral Suprême réprimée
De plus en plus de monde alerte sur la possibilité d'un fraude aux élections présidentielles du Honduras.
Les forces de sécurité du Honduras ont réprimé jeudi matin le peuple hondurien qui proteste devant le Tribunal Electoral Suprême (TSE) parce qu'il pense que ce qui sera annoncé dans les prochaines heures sera une annonce « frauduleuse. »
On attend que le TSE révèle le nom du vainqueur des élections présidentielles dans lesquelles Salvador Nasralla était favori après la première annonce de lundi dernier. Cependant, l'actuel président Juan Orlando Hernández a augmenté son pourcentage de voix jusqu'à atteindre le match nul technique.
La correspondante de Telesur au Honduras, Gilda Silvestrucci, a rapporté sur son compte Twitter les actions de répression survenues en particulier aux abords du TSE.
Des vidéos et des photos diffusées sur le réseau social corroborent l'importance de la protestation du peuple hondurien qui, à certains endroits, a choisi de brûler des objets pour manifester son désaccord avec l'action du TSE.
Des médias ont indiqué que le centre logistique du TSE a été évacué à cause de la tension qui règne dans la zone.
La colère des gens est due à l'éventuelle annonce de la victoire d'Hernández qui serait réélu. Les citoyens considèrent la lenteur et les irrégularités du processus comme des preuves de « fraude ».
« Ils veulent nous voler la victoire, » a assuré Nasralla, convaincu d'être le vainqueur.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :