Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Communiqué du Gouvernement sur le refinancement de la dette avec la Russie

16 Novembre 2017, 20:59pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela informe le monde avec grand plaisir qu'aujourd'hui, un protocole d'amendement du financement entre la Fédération de Russie et le Venezuela a été signé.

 

Comme nous l'avons annoncé lors de la réunion du 13 novembre 2017 entre le Gouvernement du Venezuela et les détenteurs de bons, le Venezuela propose un mécanisme fiable, ouvert et organisé de recomposition de sa dette extérieure pour maintenir sa tradition historique de pays solvable qui a honoré tous ses engagements en matière de créances et surmonter les difficultés générées par les actions d'asphyxie financière imposées par l'Administration Trump qui, à la demande d'agents apatrides d'un secteur politique de notre pays, a instauré grâce au Département du Trésor du Gouvernement des Etats-Unis et à des agences discréditées de notation de risques des mécanismes pour faire obstacle à la saine intention du Gouvernement du Venezuela de payer les intérêts et le capital de sa dette correctement.

 

Le Protocole signé aujourd'hui est une étape importante dans la stratégie de recomposition de la dette extérieure engagée par le président Nicolás Maduro et implique l’extension de la période de paiement, fixée à l'origine de 2022 à 2026 pour faire diminuer la charge financière et l'étaler dans le temps. De même, les termes de financement qui concernent 3 150 millions de dollars sont assouplis. Cette réduction de la charge financière aboutira dans l'immédiat à la libération de ressources pour satisfaire les besoins du peuple vénézuélien et du développement économique de notre Patrie.

 

Le Protocole signé avec le Gouvernement frère de la Fédération de Russie confirme les extraordinaires relations stratégiques binationales entre nos Gouvernements et nos peuples et anticipe, de façon prometteuse, le succès que nous obtiendrons sans doute quand, le 20 novembre 2017, se réunira la Commission Intergouvernementale de Haut Niveau Russie Venezuela et renforce encore plus les liens de profonde amitié et de coopération cultivés par Vladimir Poutine, Hugo Chávez et Nicolás Maduro pour le bonheur et l'accompagnement de nos peuples.

 

 

Caracas, 15 novembre 2017

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/firmado-protocolo-de-enmienda-del-financiamiento-entre-rusia-y-venezuela-comunicado/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/11/venezuela-communique-du-gouvernement-sur-le-refinancement-de-la-dette-avec-la-russie.html