Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : La Mission Ribas a diplômé 1 083 000 bacheliers en 14 ans

20 Novembre 2017, 18:11pm

Publié par Bolivar Infos

 

La Mission Ribas est la seconde mission éducative née pendant la Révolution pour soutenir les personnes qui avaient été exclues du système d'éducation officiel ou qui n’avaient pas terminé leurs études pour être bacheliers. Elle est inspirée par le dirigeant patriote José Félix Ribas qui, le 12 février 1814, commandait le groupe d’adolescents qui a vaincu Boves à la bataille de La Victoria.

 

La Mission Ribas a diplômé 1 083 000 bacheliers en 14 ans et actuellement, environ 150 000 étudient grâce à elle, a informé vendredi le ministre de l'Education, Elías Jaua.

 

« Aujourd'hui, nous devons féliciter la Mission Ribas qui a été fondée il y a 14 ans par notre Commandant Hugo Chávez, » a déclaré Jaua qui a invité le collectivité à assister à la cérémonie d'anniversaire qui a eu lieu dans la soirée de ce vendredi au Noyau de Développement Endogène Fabricio Ojeda, situé dans le secteur de Gramoven, dans la paroisse de Sucre de Catia, à Caracas.

 

Les bacheliers « n'auraient pas pu terminer le secondaire s'il n'y avait pas eu une Révolution ici, si Hugo Chávez n'avait pas laissé un héritage d'amour pour notre peuple, poursuivi par le président Nicolás Maduro, » a assuré le ministre.

 

Jaua a souligné que la mission développe une nouvelle étape centrée sur la formation pour la production et le travail avec sa variante Mission Ribas Productive créée par le président Maduro pour que les étudiants qui ont passé leur bac soient insérés dans des programmes économiques et des programmes de production du pays.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/mision-ribas-ha-graduado-1-millon-083-000-bachilleres-en-14-anos/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/11/venezuela-la-mission-ribas-a-diplome-1-083-000-bacheliers-en-14-ans.html