Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: Le Gouvernement de Colombie a empêché le Venezuela d'acheter des médicaments

3 Novembre 2017, 18:08pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président Nicolás Maduro a dénoncé jeudi le fait que le Gouvernement de Juan Manuel Santos a empêché le Venezuela d'acheter àun laboratoire en Colombie des médicaments pour combattre la malaria qui était présente dans plsieurs états du pays.

 

Cette action fait partie du blocus financier et de la guerre économique contre le Venezuela.

 

Lors de la remise d'ambulances destinées aux soins au peuple de Miranda, le chef de l'Etat a déclaré que même quand le Gouvernement vénézuélien avait des devises pour payer les importations de médicaments, cet achat lui a été refusé.

 

Le vice-président Exécutif Tareck El Aissami, présent à cette cérémonie, a confirmé que le blocage de cet achat a été fait sur ordre de la présidence de la Colombie quand le laboratoire a su que le médicament était destiné au Venezuela. Il a indique « qu'il y a peu de laboratoires qui le produisent. »

 

Cependant, il a annoncé que les démarches ont déjà été faites pour acheter le médicament en Inde. « Nous avons déjà apporté ce médicament au peuple de l'état de Bolívar qui est l'un des plus touchés par la malaria et le paludisme. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/maduro-denuncia-que-gobierno-de-colombia-impidio-a-venezuela-la-compra-de-medicamentos/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/11/venezuela-le-gouvernement-de-colombie-a-empeche-le-venezuela-d-acheter-des-medicaments.html