Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Gouvernement des Etats-Unis sanctionne 10 autres dirigeants vénézuéliens

10 Novembre 2017, 18:43pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Gouvernement des Etats-Unis a annoncé de nouvelles sanctions économiques contre le Venezuela et sanctionne 10 dirigeants et fonctionnaires du pays, cible des attaques du Président Donald Trump.

 

Ernesto Villegas, Freddy Bernal et Jorge Márquez, respectivement ministre de la Culture, de l'Agriculture Urbaine et du Bureau de la Présidence, figurent parmi les personnalités sanctionnées par l’administration de Trump ainsi que la vice-présidente du Conseil National Electoral (CNE) Sandra Oblitas et les membres de cette entité Socorro Hernández et Carlos Quintero.

 

Sont aussi sur la liste le responsable de la Mission Transport, Carlos Osorio, le président de l'entreprise de télécommunications CANTV, Manuel Fernández, le vice-président de l'Assemblée Nationale Constituante Elvis Hidrobo et l'ambassadeur du Venezuela en Italie, Julián Rodríguez.

 

Selon le Département nord-américain du Trésor, ces mesures impliquent le gel de leurs actifs aux Etats-Unis et l'interdiction pour les Etasuniens de faire des transactions avec eux.

 

Le Département nord-américain du Trésor accuse les personnes sanctionnées de « briser les processus électoraux, censurer les médias ou faire des actes de corruption. »

 

Le 25 août dernier, 2 jours après les menaces du vice-président Mike Pence à ce sujet, Trump a signé un ordre exécutif pour imposer des sanctions économiques au Venezuela.

 

Un communiqué de la secrétaire de presse de la Maison Blanche Sara Huckabee Sanders a précisé alors que ce décret interdit les démarches pour une nouvelle dette et pour émettre des actions au Gouvernement vénézuélien et à son entreprise pétrolière d'Etat PDVSA.

 

D'autre part, le texte réaffirme l'appel à rétablir au Venezuela ce que Washington considère comme la démocratie et à refuser de reconnaître le Gouvernement légitimement élu du président Nicolás Maduro.

 

(Information de Prensa Latina)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2017/11/09/gobierno-de-eeuu-sanciona-a-otros-10-dirigentes-venezolanos/#.WgVfD7Z7QRE

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/11/venezuela-le-gouvernement-des-etats-unis-sanctionne-10-autres-dirigeants-venezueliens.html