Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le taux d'homicides à Caracas a baissé de plus de 31% en 2017

11 Novembre 2017, 18:08pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix, Néstor Reverol, a souligné vendredi soir qu'en 2017, le taux d'homicides a baissé de 31,8% : « C'est le résultat des actions dans les quadrants de la paix1, » a-t-il souligné lors du déploiement de 1 600 policiers et militaires en patrouille à Caracas et dans l'état de Miranda pour surveiller 117 terminaux et arrêts (de bus), 70 places, 36 boulevards et points de contrôle. Il y aura 150 hommes dans les brigades anti-extorsion et enlèvement.

 

Il a expliqué que ce plan sera mené à bien dans les 101 quadrants et sera étendu à l'état de Miranda dans 51 quadrants de plus de la municipalité métropolitaine et à Chacao, Baruta, El Hatillo et Sucre.

 

Le Front de Prévention du Ministère de la Justice et de la Paix réalise également des activités sportives comme la boxe communautaire en tant que politique publique pour donner l'accès au sport à la masse et renforcer le prévention et la coexistence solidaire.

 

Il a souligné qu'à Caracas, la criminalité a baissé de 25% par rapport à 2016 et que le Gouvernement national a renforcé la lutte contre la violence en mettant en place des politiques pour promouvoir la paix en tant que forme de relations entre les Vénézuéliens.

 

Sur la Place du Venezuela, à Caracas, où pendant tout ce mois sera installée une lumière vive pour condamner la violence contre la femme, il a précisé à Venezolana de Televisión que les actions de l'Etat en matière de sécurité ne se limitent pas à la protection mais qu'elles vont jusqu'au domaine de la culture, du sport et de l'éducation avec l'application de plans de formation et de saine compréhension destinés aux familles.

 

Il a noté que pendant ces 2 dernières années, le Gouvernement bolivarien a détruit 500 000 armes grâce au Plan de Désarmement qui, avec les quadrants de la paix, a fait participer les jeunes à des discussions et à des journées de promotion de la paix.

 

« Nous avançons dans toutes les actions nécessaires pour continuer à avancer sur tous les fronts de la prévention, » a signalé Reverol.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

NOTE de la traductrice:
1Les quadrants de la paix sont des espaces physiques de 2 à 5 kilomètres carrés, délimités dans des zones de grande criminalité. Il y a actuellement 2 119 quadrants dans le pays, qui représentent à leur tour 79 municipalités où les statistiques font état de certaines sources de criminalité.