Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Maduro affronte avec fermeté un journaliste espagnol qui cherche à l'acculer

14 Novembre 2017, 17:22pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le vice-président pour la Communication et la Culture, Jorge Rodríguez, a souligné lundi la fermeté et la détermination avec lesquelles le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a affronté le journaliste espagnol qui l'interviewait, Jordi Évole.

 

Le présentateur de l'émission d'interviews “Salvados” de la chaîne espagnole “La Sexta” a cherché à acculer le chef de l'Etat avec une centaine de questions directes centrées sur la soi-disant situation actuelle au Venezuela reflétée par les médias internationaux d’opposition au Gouvernement Bolivarien en utilisant pour cela un scénario assez terrifiant.

 

« La mise en scène était conçue pour donner une ambiance effrayante qu'on n'a pas vue quand il a interviewé Mariano Rajoy en lui posant des questions très suaves qui lui demandaient même de modérer le ton de ses réponses, » a indiqué Rodríguez.

 

Il faut souligner que l'émission a été introduite avec le refrain populaire “Sympathy For The Devil” (Sympathie pour le diable) du groupe britannique The Rolling Stones accompagné d'images des cérémonies qui ont eu lieu pendant la chapelle ardente du Commandant Eternel Hugo Chávez.

 

Celui qui est aussi ministre du Pouvoir Populaire pour la Communication et l'Information a souligné que si Évole avait posé les mêmes questions au premier ministre espagnol Mariano Rajoy « en ce moment, il affronterait les tribunaux qui sont très stricts en ce qui concerne le traitement des dignitaires, » raison pour laquelle il a déclaré que « les bêtes assoiffées de sang sont restées sur leur faim. »

 

Augmentation de l'audience

 

Rodríguez a analysé l'audience et la participation des utilisateurs de Twitter pendant l'émission qui était un événement assez attendu.

 

Il a informé que 3 615 000 Espagnols ont vu cette interview et « qu'il y a eu une augmentation de 17,9% de l'audience de ce programme par rapport au dimanche précédent. »

 

Rodríguez a indiqué que la plupart des twitts reflétaient le rejet du siège médiatique contre le Venezuela. Il y en a même eu un qui disait : les questions qu'il pose à Maduro, il n'a pas osé les poser à Rajoy parce qu'il serait en prison. »

 

Le chef de l'Etat vénézuélien, qui a répondu à toutes les questions, a été si clair que même un journal « aussi ennemi » du président vénézuélien que “El Mundo”, a titré : Salvados: l'interview la plus persécutrice de Jordie Évole n'a pas attrapé Maduro.

 

T/Meibert García

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol:

http://www.correodelorinoco.gob.ve/maduro-enfrenta-con-firmeza-a-periodista-espanol-pese-a-intentos-de-acorralarlo/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/11/venezuela-maduro-affronte-avec-fermete-un-journaliste-espagnol-qui-cherche-a-l-acculer.html