Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Maradona appelle à défendre la Révolution Bolivarienne

9 Novembre 2017, 18:00pm

Publié par Bolivar Infos

Venezuela : Maradona appelle à défendre la Révolution Bolivarienne

 

La star du football Diego Armando Maradona a affirmé mercredi son soutien au président du Venezuela, Nicolás Maduro comme il l'avait fait en son temps avec le dirigeant historique de la Révolution Bolivarienne, Hugo Chávez qu'il qualifiait « d'incroyablement humble, sain et humain. »

 

« Je suis avec Maduro, je continue à être avec lui et je vais mourir en étant avec lui, » a affirmé Maradona dans une interview exclusive accordée à Telesur lors de laquelle il a remercié toutes les personnes qui ont fait qu'il « puisse donner une accolade à Nicolás dans un moment aussi difficile. »

 

Le champion du monde a souligné une nouvelle fois la force du chef de l'Etat vénézuélien face « à l'attaque lâche des Etats-Unis (USA) » qui cherche à en finir avec la Révolution Bolivarienne, « ce sont des gens malades parce qu'ils commettent des assassinats, » a-t-il déclaré.

 

De même, il a comparé l'attaque contre le Venezuela avec celle d'Israël contre la Palestine : « Les Palestiniens lancent des pierres tandis qu'Israël les attaque avec des missiles et continuent à leur prendre des terres, personne ne fait rien, » a-t-il regretté.

 

« Pour manipuler, rien de mieux qu'un Yankee. Ils ne parlent pas des choses réelles qui se passent dans le monde comme le fait que les Etats-Unis ont volé à l'Irak l'argent qu'il avait, l'or, les tableaux. C'est incroyable, tout ce que les Américains ont volé, » a déclaré Diego.

 

Face à cela, il a appelé instamment à défendre la Révolution Bolivarienne et le président vénézuélien « parce que si, nous, nous ne le défendons pas, personne ne le défendra, » a-t-il assuré et il a considéré que le Venezuela doit livrer une « guerre des idées », sans violence, « comme le disait Fidel, là, on n'a pas besoin de balles, on a besoin d'une guerre des idées pour donner à manger au peuple. »

 

« Le blocus de Cuba est un caprice des Etats-Unis »

 

Pour Maradona, le blocus économique, commercial et financier imposé à Cuba depuis 55 ans par les Etats-Unis dans le cadre de ses politiques impériales contre le dirigeant historique de la Révolution Cubaine, Fidel Castro, est seulement « un caprice. »

 

Il a rappelé qu'il considérait Fidel comme un « second père » avec lequel il a passé « 4 ans fabuleux pendant lesquels il m'a ouvert la porte et je ne suis pas mort. C'est seulement un "caprice". »

 

(…)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/Maradona-llama-a-defender-la-Revolucion-Bolivariana-de-Venezuela-20171108-0064.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/11/venezuela-maradona-appelle-a-defendre-la-revolution-bolivarienne.html