Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colombie : L'ONU condamne une attaque paramilitaire contre une Communauté de Paix

31 Décembre 2017, 12:11pm

Publié par Bolivar Infos

 

Todd Howland, représentant de l'ONU en Colombie a exprimé son inquiétude à cause de l'incursion paramilitaire par laquelle on a cherché à assassiner le représentant légal de la Communauté de Paix de San José de Apartadó.

 

Le Haut Commissaire de l'ONU pour les Droits de l'Homme en Colombie, Todd Howland, a a exprimé sur son compte Twitter son inquiétude à cause de l'attaque perpétrée par des paramilitaires contre la Communauté de Paix de San José de Apartadó.

 

Le fonctionnaire a demandé, en outre, aux « entités compétentes d'activer des mécanismes de prévention et de protection pour les différentes installations de @cdpsanjose @javiergiraldosj » comme on peut le lire sur son twitt.

 

Vendredi dernier, la Communauté de Paix de San José de Apartadó a été victime d'une incursion paramilitaire au cours de laquelle plusieurs personnes et 2 des attaquants ont été blessés.

 

Selon ce qu'on sait, l'intention des paramilitaires était d'assassiner le représentant légal de la communauté, Germán Graciano Posso, ce qui a été évité grâce à la participation de plusieurs citoyens à l'arrestation des criminels.

 

Les habitants de la communauté ont pu empêcher cet assassinat et ont remis les délinquants aux autorités de sécurité colombiennes.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/ONU-condena-ataque-paramilitar-a-Comunidad-de-Paz-en-Colombia-20171230-0043.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/12/colombie-l-onu-condamne-une-attaque-paramilitaire-contre-une-communaute-de-paix.html