Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuba : La Commission Électorale Nationale valide les résultats du premier tour des municipales

2 Décembre 2017, 10:58am

Publié par Bolivar Infos

 

La Havane, 1er déc. (RHC).- La Commission Électorale Nationale a validé l'élection de 11 mille 415 délégués aux assemblées municipales issus du premier tour réalisé dimanche dernier.

 

Un second tour est prévu dimanche prochain dans 1 100 circonscriptions de tout le pays où aucun des candidats n'a obtenu la majorité des voix requise par la loi électorale.

 

Les statistiques de la Commission Électorale Nationale indiquent que 7 millions 610 mille 183 personnes se sont rendues aux urnes dimanche dernier pour élire les assemblées municipales. Ce chiffre revient à 89,02% des électeurs.

 

La qualité du suffrage est certifiée par 91,79% des bulletins de vote validés, un chiffre supérieur à celui de 2015. La Commission Électorale Nationale avait alors validé 90,52% des bulletins de vote.

 

Seul 4,12% des électeurs ont voté blanc. 4,07% des bulletins ont été annulés. Ces deux chiffres sont inférieurs à ceux des municipales précédentes.

 

Edité par Francisco Rodríguez Aranega


http://www.radiohc.cu/fr/noticias/nacionales/149085-la-commission-electorale-nationale-valide-les-resultats-du-premier-tour-des-municipales

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/12/cuba-la-commission-electorale-nationale-valide-les-resultats-du-premier-tour-des-municipales.html