Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Equateur : Jorge Glas demande à comparaître devant l'Assemblée Nationale

31 Décembre 2017, 12:10pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le vice-président de la République d'Equateur a demandé dans une lettre à être soumis à un procès politique pour pouvoir comparaître devant l'Assemblée Nationale en session plénière et y exercer son droit légitime à la défense.

 

Dans une lettre adressée à José Serrano, président de l'Assemblée Nationale, le vice-président de l'Equateur Jorge Glas a dénoncé l’anti-constitutionnalité de la procédure que le Conseil d’Administration Législatif (CAL) a engagée contre lui, qui violerait l'article 129 de la Constitution du pays.

 

Glas s'est également exprimé à propos de son droit à se présenter personnellement devant une session plénière de l'Assemblée Nationale pour exercer son droit son droit à se défendre.

 

« Je fais connaître ma volonté de me soumettre au procès politique pour pouvoir comparaître devant l'Assemblée Nationale et y être entendu personnellement car il est important que les membres de l'Assemblée et le peuple équatorien entendent ce que j'ai à dire, sans se dérober, comme je l'ai toujours fait dans ma vie politique et privée, » écrit-il.

 

Le document destiné à Serrano a été publié par l'ex-président de l'Equateur Rafael Correa sur son compte Twitter.

 

L'avocat de Glas a aussi rédigé un document destiné à Serrano demandant que la demande du vice-président soit prise en considération et soutenant qu'il n'est pas possible qu'il soit remplacé pour abandon de poste le mardi 2 janvier prochain.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/Jorge-Glas-solicita-comparecer-ante-el-Pleno-de-la-Asamblea-20171230-0051.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/12/equateur-jorge-glas-demande-a-comparaitre-devant-l-assemblee-nationale.html