Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Equateur : Le procès politique contre Jorge Glas approuvé

27 Décembre 2017, 18:12pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Conseil d'Administration Législatif (CAL) de l'Equateur a autorisé mardi la tenue d'un procès politique de censure contre le vice-président Jorge Glas condamné à 6 ans de prison dans une affaire liée à Odebrecht.

 

Le législateur social-chrétien (droite) Luis Fernando Torres, membre du CAL a dit que selon le dossier , il y a des indices de délits comme le détournement de fonds et la corruption.

 

Torres a indiqué que les 4 législateurs présents à la session du CAL ont approuvé le début officiel du processus qui va passer maintenant devant la Commission de Contrôle, l'entité qui doit fixer un délai de 5 jours pour que Glas (ou son avocat) présente les preuves à décharge.

 

La Cour Nationale de Justice a condamné le vice-président à 6 ans de prison pour association de malfaiteurs dans l'affaire Odebrecht et, depuis le 2 octobre dernier, le vice-président est en prison préventive dans la capitale.

 

Cela pourrait déboucher sur la perte définitive de son poste le 2 janvier prochain, selon les lois équatoriennes, sans que le procès politique soit terminé.

 

Le président de l'Assemblée Nationale de l'Equateur, José Serrano, a annoncé récemment que le Conseil d'Administration Législatif avait admis avoir remis le dossier concernant le procès politique contre Glas à la Cour Constitutionnelle (CC).

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/Consejo-de-Administracion-Legislativa-analiza-juicio-politico-a-Jorge-Glas-20171226-0043.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/12/equateur-le-proces-politique-contre-jorge-glas-approuve.html