Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Honduras : Création d'une nouvelle force politique

25 Décembre 2017, 19:11pm

Publié par Bolivar Infos

 

Tegucigalpa – L'ex-candidat de l'alliance d'Opposition contre la Dictature aux élections présidentielles, Salvador Nasralla, a annoncé dimanche la création, dans les prochains jours, d'une nouvelle force nationale pour « un dialogue inclusif » au Honduras.

 

«  L'étape pendant laquelle j'étais candidat de l'opposition est terminé mais il faut continuer à lutter maintenant en tant que force nationale, » a déclaré Nasralla sur une vidéo publiée sur son compte Facebook.

 

Cette force, a-t-il ajouté, doit inclure de « bonnes » personnes des Forces Armées, les « chefs d'entreprises honnêtes », les jeunes, les travailleurs, les syndicats et tous ceux qui luttent pour rétablir la démocratie dans le pays.

 

Selon le candidat, le pays a dépassé l'étape de l'alliance électorale et i a appelé les forces politiques à se joindre à sa plateforme de dialogue national.

 

Nasralla a mis en doute le fait que le président Juan Orlando Hernández arrive à pouvoir gouverner après la décision controversée du Tribunal Electoral Suprême qui l'a déclaré vainqueur des élections du 26 novembre dernier.

 

Ces élections ont été caractérisées par des dénonciations de fraude et d'irrégularités.

 

Cette situation a plongé le pays dans une crise politique, économique et sociale sévère pendant laquelle la plupart des Honduriens sont sortis dans la rue pour défendre la volonté du peuple qui s'est exprimée dans les urnes et qui considère Nasralla comme le véritable président élu, informe EFE.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.granma.cu/mundo/2017-12-24/anuncian-creacion-de-fuerza-politica-en-honduras-24-12-2017-22-12-55

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/12/honduras-creation-d-une-nouvelle-force-politique.html