Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Honduras : La répression fait au moins 3 morts

1 Décembre 2017, 11:30am

Publié par Bolivar Infos

 

Au moins 3 personnes sont mortes parmi lesquelles un mineur, lors de la répression provoquée jeudi aux endroits du territoire hondurien où la population est sortie dans la rue pour exiger que soient annoncés les résultats des élections générales du 26 novembre.

 

Juan Barahona, du Front National de Libération, a informé Telesur que « parmi les manifestants, nous avons 3 morts dont un enfant de 11 ans. »

 

Des journalistes présents dans le pays ont rapporté que les morts sont survenues dans les zones de Tegus, La Paz et Ceiba. En outre, il y a eu 3 blessés.

 

Ces dernières heures, les partisans de Salvador Nasralla, le candidat d'opposition qui était en tête, ont pris les rues pour protester contre la lenteur du Tribunal Electoral Suprême (TSE) qui n'a toujours pas annoncé les résultats.

 

Les forces de sécurité ont choisi de réprimer les gens qui exigent que les résultats soient donnés et rejettent, en particulier, ce qu'ils considèrent comme une « fraude », c'est à dite la victoire éventuelle du président Juan Orlando Hernández, en tête actuellement.

 

« Le pays a été pratiquement paralysé aujourd'hui, » a déclaré Barahona.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/Represion-deja-al-menos-tres-muertos-en-protestas-en-Honduras-20171130-0080.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/12/honduras-la-repression-fait-au-moins-3-morts.html