Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Honduras : Le Secrétaire Général des Elections a demandé de l'argent aux candidats

15 Décembre 2017, 18:05pm

Publié par Bolivar Infos

 

Sur une vidéo diffusée par la chaîne de télévision “Cholusat Sur” Canal 36, on entend le Secrétaire du Tribunal Electoral Suprême (TSE), Alejandro Martínez demander à une personne non identifiée 50 000 lempiras1, la veille des élections générales.

 

Sur ce même enregistrement, le fonctionnaire mentionne une femme identifiée uniquement comme Sobeyda qui a déjà en son pouvoir un budget de 350 000 lempiras pour payer des gens dans les Bureaux de Vote Récepteurs.

 

Tegucigalpa. Le Secrétaire du Tribunal Electoral Suprême (TSE), Alejandro Martínez avait demandé à une personne non identifiée 50 000 lempiras, la veille des élections générales qui ont eu lieu le dimanche 26 novembre.

 

Cela a été révélé par un enregistrement audio que la chaîne de télévision nationale “Cholusat Sur” Canal 36 a diffusé grâce à une vidéo qui est rapidement devenue virale parce qu'elle a un impact au niveau national.

 

Sur l'audio, Martínez déclare que son fils, Víctor Alejandro Martínez, coordonnerait plusieurs personnes dans les bureaux en évoquant les Bureaux de Vote Récepteurs (MER). « Mon fils est l'un de ceux qui va avoir le plus de gens dans les bureaux de ce côté. »

 

En plus, cet enregistrement révèle le nom de Sobeyda qui avait une mission spéciale avec le fils de Martínez puisque celui-ci déclare que la femme savait recevoir de l'aide de l'inconnu.

 

« Vous m'aidez avec 50 000 demain parce que le budget de Sobeyda est de 350 000 pesos pour dimanche, parce qu'elle paie les bureaux et garde la nourriture. Aide-nous avec environ 50, demain, je t'envoie à mon fils et à Sobeyda pour qu'ils te parlent, » lui a dit Martínez.

 

Et à la fin de l'enregistrement : « je vais vous rencontrer d'abord séparément et les 3 vont dans le même schéma : vous 3 de ce mouvement et elle, de celui-ci, rien de plus. Mon fils va te parler dans quelques minutes pour que vous vous mettiez d'accord. Il s'appelle Víctor Alejandro Martínez “El Chele”. Moi, je vais t'envoyer le contact. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

NOTE de la traductrice:
1Lempira: Monnaie du Honduras, du nom d'un chef de guerre qui lutta contre les Espagnols dans les années 1530

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/12/14/honduras-fraude-secretario-general-de-elecciones-pidio-dinero-a-candidatos/

URL de cet article :