Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Honduras : Nasralla demande aux organismes internationaux de reconnaître sa victoire

11 Décembre 2017, 11:19am

Publié par Bolivar Infos

 

Le candidat du parti Alliance d'Opposition contre la Dictature, Salvador Nasralla, a appelé dimanche plusieurs institutions régionales et internationales à reconnaître sa victoire aux élections présidentielles.

 

« L' Alliance d'Opposition contre la Dictature a gagné les élections et les organismes internationaux (l'OEA, l'ambassade des Etats-Unis au Honduras, la délégation de l'Union Européenne au Honduras, la Mission d'Observation des Elections au Honduras, l'ONU au Honduras) doivent respecter la volonté du peuple, » a écrit le candidat sur son compte Twitter.

 

Pour sa part, le Tribunal Electoral Suprême (TSE) a annoncé dimanche la fin du dépouillement spécial de 4 753 bulletins.

 

Le président du TSE, David Matamoros, a indiqué que Juan Orlando Hernández a obtenu 42,95% des voix et Salvador Nasralla 41,42%. « Le dépouillement n'a pas reflété de différences, ce qui valide le résultat antérieur et il n'y a pas de preuve de fraude. »

 

(…)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol:

https://www.telesurtv.net/news/Nasralla-pide-a-entes-internacionales-reconocer-su-victoria-20171210-0067.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/12/honduras-nasralla-demande-aux-organismes-internationaux-de-reconnaitre-sa-victoire.html