Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pérou : Odebretch confirme avoir financé la campagne de personnalités politiques péruviennes

31 Décembre 2017, 12:08pm

Publié par Bolivar Infos

 

Lima, 30 décembre (RHC)- L'ancien PDG de l'entreprise brésilienne Odebretch a signalé que celle-ci a financé la campagne électorale des ex-présidents Alejandro Toledo, Alan García et Ollanta Humala et de la leader de l'opposition Keiko Fujimori.

 

La déclaration a été faite par Marcelo Odebretch à des procureurs péruviens qui l'ont interrogé le 10 novembre au Brésil et dont l'enregistrement audio est parvenu maintenant aux mains du Parquet péruvien. Il a été partiellement diffusé par le site Internet « Ideele reporteros ».

 

La leader du Parti néolibéral « Force Populaire », Keiko Fujimori, a affirmé devant le procureur pour le Blanchiment d'Actifs, José Pérez qui mène une enquête sur elle qu'elle n'avait pas reçu de l'argent de cette entreprises brésilienne pour ses campagnes électorales de 2011 et de 2016. Cependant, Marcelo Odebretch a également expliqué ce que signifiait la note «porter à 500 la somme versée à Keiko » trouvée par la police brésilienne sur son portable.

 

Edité par Reynaldo Henquen


http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/151496-odebretch-confirme-le-financement-electoral-a-des-politiques-peruviens

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/12/perou-odebretch-confirme-avoir-finance-la-campagne-de-personnalites-politiques-peruviennes.html