Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: 5 000 millions de barils de la Ceinture de l'Orénoque seront la base matérielle de la monnaie virtuelle Petro

28 Décembre 2017, 18:14pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président vénézuélien, Nicolás Maduro, a signé mercredi un décret qui déclare comme soutien matériel de la monnaie virtuelle Petro le champ N°1 du Bloc Ayacucho de la Ceinture Pétrolifère de l'Orénoque, un endroit qui contient plus de 5 000 millions de barils de brut.

 

« J'officialise avec le certificat international en mains le champ numéro 1 (du Bloc Ayacucho) qui possède 5 000 millions de barils de pétrole comme base de la monnaie virtuelle. » Lors de al cérémonie de remise de 248 logements dans la Ville de Tiuna, à Caracas, il a signalé que le Petro sera « la seule monnaie virtuelle au monde qui va prendre ses fonctions en étant soutenue par une richesse vérifiable. »

 

A ce sujet, il a donné des instructions au Ministre de al Communication et de l'Information, Jorge Rodríguez, pour qu'il donne ce jeudi une conférence de presse pour diffuser le document de certification et expliquer au peuple les avantages de la monnaie virtuelle Petro.

 

Il a indiqué qu'avec le lancement du Petro, « le Venezuela se place à l'avant-garde du monde. Il est le premier pays qui crée une monnaie virtuelle soutenue par les richesses naturelles du pays, » a-t-il dit. « La richesse de notre pays est destinée à être investie dans le bonheur du peuple, dans la sécurité sociale, dans l'égalité, dans la justice et à être investie avec amour dans la vie de notre peuple, dans le logement, dans l'éducation, dans la santé, dans les loisirs et dans la culture, » a-t-il souligné.

 

Il a ajouté que prochainement, les champs d'or et de diamant seront certifiés pour qu'ils soutiennent aussi cette monnaie virtuelle.

 

Le Petro a pour base institutionnelle, politique et juridique l'Observatoire du Blockchain en Venezuela, qui comprend une équipe multidisciplinaire de spécialistes de la technologie, de l'économie, du droit, de la monnaie et des médias et fonctionne comme une institution dépendant du Ministère du Pouvoir Populaire pour l'Education Supérieure, les Sciences et la Technologie.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2017/12/cinco-mil-millones-de-barriles-de-la-faja-del-orinoco-seran-la-base-material-de-la-criptomoneda-petro-video/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/12/venezuela-5-000-millions-de-barils-de-la-ceinture-de-l-orenoque-seront-la-base-materielle-de-la-monnaie-virtuelle-petro.html