Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : La droite cherche à appliquer l'opération “Peter Pan” au Venezuela

21 Décembre 2017, 18:04pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le premier vice-président du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), Diosdado Cabello, a alerté mercredi soir sur le fait que des secteurs de la droite vénézuélienne cherchent à organiser l'opération “Peter Pan” pour faire sortir des enfants du pays et les transformer en «groupes de choc comme on a essayé de le faire à Cuba dans les années 60.

 

Il a indiqué qu'il a reçu une information sur un vol charter qui devait faire sortir 130 enfants du Venezuela. « J'ai appelé le vice-président, lui, il a appelé Tarek William (Saab) et immédiatement, ils ont ordonné une enquête. Résultat, les autorisations de sortie de territoire des enfants étaient nulles, illégales, fausses. Ils veulent rééditer cette vieille chose qu'ils ont faite à Cuba avec l'opération “Peter Pan” lors de laquelle ils ont fait sortir plus de 14 000 enfants pour les transformer en groupes de choc. En plus, ce n'était as 1310 mais 400 enfants qu'ils allaient emmener », a-t-il déclaré.

 

Pendant son émission Con el Mazo Dando, diffusée par Venezolana de Televisión, il a signalé que le fugitif Antonio Ledezma et le dirigeant du parti Alianza Bravo Pueblo, Óscar Pérez Torres sont derrière cette opération et qu'il existe des plans pour continuer à emmener des enfants au Pérou et en Espagne en 2018, avec le soutien et la participation de Ledezma qui serait déjà en train de tout préparer pour recevoir les petits.

 

Il a alerté sur le fait qu'une ONG intitulée « Une lueur d'espoir » a déjà collecté plus de 250 000 dollars sur des comptes en banque au Pérou et aux Etats-Unis pour faire ce qu'il affirme être du trafic d'enfants.

 

Il a informé que certaines personnes ont déjà été arrêtées pour ce délit et que d'autres sont recherchées, y compris par INTERPOL.

 

Il a rappelé que la même opération a été appliquée à Cuba entre le 26 décembre 1960 et le 23 octobre 1962 avec la participation de l'Eglise Catholique et du Département d'Etat des Etats-Unis qui a employé ses agents de la CIA. Pendant cette opération, ils ont enlevé plus de 14 000 enfants cubains pour les emmener dans diverses villes des Etats-Unis et les endoctriner de façon appropriée pour former les futures ligues et les futurs fronts anticommunistes.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/cabello-denuncia-planes-de-la-derecha-de-aplicar-la-operacion-peter-pan-en-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/12/venezuela-la-droite-cherche-a-appliquer-l-operation-peter-pan-au-venezuela.html