Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: Le Service de l'Immigration du Pérou est derrière le déplacement illégal d'enfants vénézuéliens

20 Décembre 2017, 17:25pm

Publié par Bolivar Infos

 

Les autorités péruviennes de l'immigration encouragent le transport illégal d'enfants vénézuéliens vers le Pérou c'est ce qu'on a pu déduire des déclarations et des actions du surintendant de l'Immigration Eduardo Sevilla Echevarría en personne, depuis qu'en février dernier a été approuvé un système de régulation de l'entrée des citoyens vénézuéliens connu sous le nom de Permis Temporaire de Séjour (PTP).

 

La situation est arrivée à un point qui interpelle vendredi avec la tentative de transport illégal de 130 enfants sur un vol spécial de l'aéroport international de Maiquetía (qui dessert Caracas) qui a amené la suspension de ce déplacement après a découverte de faux documents ou irrégularités pour au moins 24 des petits.

 

A cette tentative a participé le comique et animateur de télévision péruvien Andrés Hurtado, alias Chibolín, qui, le 13 décembre dernier, a dit au Journal Les Amériques qu'il avait le soutien du surintendant de l'Immigration du pays.

 

Cela a été confirmé virtuellement par Sevilla Echevarría qui, depuis 10 mois, informe sur la façon d'accueillir les Vénézuéliens en expliquant qu'une partie d'entre eux sont des enfants.

 

En août dernier, il a expliqué sur 11 000 PTP enregistrés, plus de 1 000 concernent des enfants.

 

Une cérémonie publique, en septembre dernier, pour remettre la carte de résident étranger à une petite fille née au Venezuela qui était en situation irrégulière avec ses parents attire particulièrement l'attention.

 

L'information souligne que la petite était atteinte d'un cancer et recevait des soins médicaux au Pérou face à l'impossibilité qui avait été mise en avant, d'y accéder au Venezuela.

 

Cependant, la propre mère de l'enfant a démonté cette version en expliquant que l'enfant avait été traitée avec succès par le système de santé vénézuélien et qu'elle n'avait besoin que d'examens de surveillance.

 

Lors de la cérémonie, les paroles de Sevilla étaient destinées à revendiquer ce document, obligatoirement requis pour avoir accès aux services publics de santé au Pérou et à assurer que de cette façon, on pourra lui assurer les soins qu'elle n'aurait pas reçus au Venezuela.

 

A cette cérémonie participait aussi le dirigeant d'opposition vénézuélien en fuite Oscar Pérez Torres.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2017/12/19/servicio-de-migraciones-de-peru-esta-detras-del-traslado-ilegal-de-ninos-venezolanos/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2017/12/venezuela-le-service-de-l-immigration-du-perou-est-derriere-le-deplacement-illegal-d-enfants-venezueliens.html