Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amérique Latine : Les immigrants attaqués par Trump apportent de gros revenus aux Etats-Unis

13 Janvier 2018, 18:21pm

Publié par Bolivar Infos

 

Les immigrants des pays latino-américains et africains que le président Donald Trump appelle vulgairement « trous de merde » représentent une partie des revenus économiques des Etats-Unis grâce à leur travail, révèlent des rapports.

 

Les travailleurs salvadoriens, honduriens, haïtiens et sub-sahariens qui jouissent du Statut de Protection Temporaire (TPS), représentent des revenus économiques estimés à des dizaines de millions de dollars par an.

 

Selon le même rapport, si les intentions de Trump de retirer le bénéfice de ce statut aux immigrants de ces pays étaient suivies d'effet, les Etats-Unis perdraient une grande partie de leur force de travail et au moins 164 000 millions de dollars de Produit Intérieur Brut (PIB) pendant les 10 prochaines années.

 

Les chiffres

 

La force de travail des personnes de nationalité africaine et d'Amérique Centrale qui font des travaux divers de la machinerie aux emplois domestiques font gagner aux Etats-Unis 58 000 millions de dollars d'impôts, selon les données du centre New American Economy.

 

Sur cette somme, 10 100millions ont été destinés aux coffres fédéraux et 4 700 aux gouvernements des états et aux gouvernements locaux.

 

Les travailleurs haïtiens (15 257 ) ont fait entrer 279 millions de dollars.

Les travailleurs salvadoriens (128 790) 3 100 millions de dollars et

Les travailleurs de l'Afrique sub-saharienne 55 100 millions de dollars.

Les travailleurs de l'Algérie, de l'Egypte, de la Libye et du Maroc ont apporté 15 000 millions de dollars.

 

Le Gouvernement de Trump a prévu le retrait en 2019 du TPS à plus de 20 000 Salvadoriens résidant dans le pays qui bénéficiaient de ce permis approuvé en 2001.

 

Récemment, Trump a qualifié « trous de merde » le Salvador, Haïti et des pays d'Afrique. Il a affirmé qu'il préfèrerait recevoir plus d'immigrés norvégiens.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/Inmigrantes-atacados-por-Trump-aportan-grandes-ingresos-a-EE.UU.-20180112-0055.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/01/amerique-latine-les-immigrants-attaques-par-trump-apportent-de-gros-revenus-aux-etats-unis.html