Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colombie : 5 membres de l'ELN assassinés

26 Janvier 2018, 16:37pm

Publié par Bolivar Infos

 

Au moins 5 insurgés de l'Armée de Libération Nationale (ELN) ont été assassinés et 2 autres ont été blessés au cours d'une opération de l'Armée colombienne dans une zone rurale de la municipalité de Valdivia, dans le département d'Antioquia, Colombie.

 

L’attaque s'est produite dans la bourgade de Puerto Raudal, lors d'une opération au cours de laquelle ont également été arrêtés 4 insurgés, a informé la secrétaire du gouvernement d'Antioquia, Victoria Eugenia Ramírez.

 

D'autres versions disent qu'il y aurait eu 6 guérilléros tués et 8 capturés. La Septième Division de l'Armée a informé que les chiffres ne sont pas encore officiels car « la situation continue à évoluer. »

 

Il est prévu que l'Armée colombienne remette jeudi le bilan de l'opération.

 

Le président de la Colombie, Juan Manuel Santos, a ordonné le 10 janvier dernier à son équipe de négociateurs de rentrer au pays et a suspendu les négociations avec la délégation de l'ELN qui se déroulaient à Quito en alléguant de soi-disant attaques du groupe insurgé contre la population civile, les forces armées et les infrastructures.

 

Le 2é janvier dernier, les parties ont repris contact pour commencer la cinquième cycle de conversations.

 

La reprise du dialogue survient à un moment crucial pour la politique colombienne étant donné la proximité des élections présidentielles, les premières après la signature de l'accord définitif avec la Force Alternative Révolutionnaire de la Commune (FARC).

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2018/01/25/asesinan-a-cinco-miembros-del-eln-en-colombia/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/01/colombie-5-membres-de-l-eln-assassines.html