Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Honduras : Nouvelle vague de répression des manifestants

21 Janvier 2018, 11:59am

Publié par Bolivar Infos

 

La correspondante de Telesur au Honduras, Gilda Silvestrucci, a informé que des membres des forces de sécurité répriment les manifestants de l'Alliance d’Opposition Contre la Dictature qui se sont mobilisés samedi pour prendre les axes routiers pour protester contre la « fraude électorale » aux dernières élections.

 

La journaliste a expliqué que des membres de la police ont blessé certaines personnes parmi lesquelles le correspondant d'Hispan TV, Dassaev Aguilar, ont arrêté des manifestants à Tegucigalpa, et ont lancé des gaz lacrymogènes sur des habitations.

 

Bien que les manifestations se déroulent pacifiquement, des contingents de la Police Nationale et Militaire sont venus sur les lieux où se déroulaient ces manifestations pour agresser les manifestants.

 

Ils ont averti qu'ils agiront sous le protocole de l'ordre de al Grande Charte qui les autorise à déloger les manifestations, ce que l'ex-président Manuel Zelaya a qualifié de violation des droits de l'homme.

 

En soutien à ces manifestations, une entreprise de transport de la capitale a informé samedi qu'elle avait décidé de ne pas travailler ce week-end à cause de al grève nationale convoquée par l'opposition.

 

L'Entreprise de Transport Mirna a annoncé que pendant ces 2 jours, elle suspendra ses opérations dans le pays.

 

Les protestations devraient se poursuivre dimanche aux portes du Congrès National.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/nueva-ola-represion-manifestantes-honduras-20180120-0022.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/01/honduras-nouvelle-vague-de-repression-des-manifestants.html