Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Gouvernement condamne les sanctions de l'Union Européenne contre des fonctionnaires

23 Janvier 2018, 18:29pm

Publié par Bolivar Infos

 

Les sanctions concernent le député à la Constituante Diosdado Cabello, la présidente du Conseil National Electoral Tibisay Lucena, le Procureur Général Tarek William Saab, le ministre de l'Intérieure Néstor Reverol, le président du Tribunal Suprême de Justice, Maikel Moreno, le directeur du service bolivarien de renseignement Gustavo González López; et l'ex-commandant de la Garde Nationale Bolivarienne Antonio Benavides. Ces sanctions comprennent le gel de leurs actifs et l'interdiction de voyager.

 

Communiqué, 22 janvier 2018

Le Gouvernement Bolivarien du Venezuela condamne énergiquement les mesures restrictives imposées à 7 hauts fonctionnaires de notre pays illégalement et unilatéralement par l'Union Européenne, adoptées hier par le Conseil des Affaires Etrangères à Bruxelles. Ces actions indignes violent les préceptes fondamentaux de la Charte des Nations Unies et cherchent à exercer une ingérence grossière dans les affaires intérieures de notre pays.

 

Aujourd'hui, l'Union Européenne donne de nouvelles preuves irréfutables de sa subordination connue au Gouvernement suprémaciste et raciste de Donald Trump. Ces décisions dénotent une politique incohérente et interventionniste envers notre pays qui rappelle inévitablement les anciennes manœuvres colonialistes dépassées des vieux empires expulsés de Notre Amérique il y a 200 ans par le courage et la volonté de libération de nos peuples.

 

Cette conduite obsessionnelle envers le Venezuela entraîne l'Union Européenne à enfreindre ses propres principes fondateurs en devenant un instrument au service des prétentions impérialistes du Gouvernement étasunien en transgressant la règle la plus élémentaire du Droit International et en menaçant la stabilité de notre pays.

 

La République Bolivarienne du Venezuela exige que l'Union Européenne respecte sa souveraineté, ses institutions légitimement constituées et demande l'arrêt immédiat des politiques hostiles contre notre Patrie. Le Venezuela se réserve le droit d'entreprendre les actions nécessaires pour défendre la dignité de notre peuple face aux agressions de l'Empire et pour protéger notre démocratie, notre souveraineté et notre indépendance sacrée.

 

Caracas, 22 janvier 2018

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/01/gobierno-rechaza-medidas-restrictivas-de-la-ue-contra-funcionarios-venezolanos-comunicado/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/01/venezuela-le-gouvernement-condamne-les-sanctions-de-l-union-europeenne-contre-des-fonctionnaires.html