Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Gouvernement et les supermarchés prennent des mesures pour renforcer l'approvisionnement en aliments

20 Janvier 2018, 13:42pm

Publié par Bolivar Infos

Vendredi, les représentants de la Grande Mission Approvisionnement Souverain et du réseau de supermarchés ont évalué une série de mesures pour renforcer l'approvisionnement du pays en aliments et en produits de première nécessité.

 

« Ca a été une réunion très productive et nous sommes convaincus que la seule façon de sortir des difficultés est le dialogue, » a indiqué le ministre de la Défense et coordinateur de la Grande Mission Approvisionnement Souverain et Sûr (GMAS), Vladimir Padrino López après avoir dirigé la réunion qui a eu lieu au Cercle Militaire de Caracas.

 

Il a informé qu'à cette réunion, à laquelle ont assisté des représentants de 20 chaînes de supermarchés, des sujets concernant la fourniture de matières premières, l'accord des autorisations, l'approvisionnement et la sécurité ont été abordés, entre autres.

 

« La semaine dernière, nous avons eu une première réunion avec ce secteur du commerce, ce qui nous a valu une semaine intense de travail, de communication. Tous les points ont été abordés de façon définitive mais il faut une continuité dans la communication et dans le travail, » a dit Padrino López et il a annoncé que des tables de travail continueront à être organisées et que dans les 15 jours, une nouvelle rencontre aura lieu avec ce secteur pour donner un suivi aux actions mises en place.

 

Il a réaffirmé que le Gouvernement a ouvert les vannes de la communication pour traiter « tous les problèmes que traverse l'économie vénézuélienne qui est traquée par des agents exogènes dans un but politique. »

 

Le président exécutif de l’Association Nationale des Supermarchés et des Self-services (ANSA), Luis Rodríguez, a salué le dialogue avec le Gouvernement pour mettre en place des actions conjointes qui permettent d'approvisionner les familles vénézuéliennes.

 

« Ils ont écouté nos propositions et lors de cette rencontre, des solutions ont été trouvées aux problèmes. Dans les prochains jours, nous pourrons voir comment réapprovisionner nos magasins d'alimentation, » a-t-il dit.

 

Matières premières

 

Padrino López a évoqué la fourniture de matières premières pour l'agro-industrie et a informé que ce week-end, le ministre de l'Alimentation, Luis Medina Ramírez, recevra à Puerto Cabello, état de Carabobo, un ensemble de bateaux transportant des conteneurs de blé dur (pour la pâte), de tourteaux de soja, de riz, de blé pour la boulangerie, de maïs blanc et jaune.

 

« Nous avons travaillé pour que ces bateaux arrivent au port et que la matière première soit distribuée sur tout le territoire du pays grâce aux gouvernements des états et aux mécanismes établis pour cette tâche. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/01/gobierno-y-supermercados-acuerdan-acciones-para-fortalecer-el-abastecimiento-de-alimentos/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/01/venezuela-le-gouvernement-et-les-supermarches-prennent-des-mesures-pour-renforcer-l-approvisionnement-en-aliments.html