Venezuela : Le Venezuela condamne les déclarations infâmes du président du Congrès péruvien
La présidente de l'Assemblée Nationale Constituante (ANC), Delcy Rodríguez, au nom du peuple du Venezuela, a condamné les déclarations infâmes du président du Congrès péruvien Luis Galarreta contre le chef de l'Etat Nicolás Maduro.
« Occupez-vous du dos discrédité et dépravé de celui qui bouge la queue devant l'Empire, » a recommandé Delcy Rodríguez sur son compte Twitter en faisant clairement allusion à le présidente Pedro Pablo Kuczynski.
Elle a exprimé son désir que tôt ou tard, le Pérou reprenne « le chemin de la Grande Patrie au lieu de celui de la servilité à la Doctrine Monroe que prônent les autorités péruviennes.
Galarreta a qualifié le président Maduro « d'assassin » dans son discours à la cérémonie de décoration de l'ex-maire de Caracas en fuite Antonio Ledezma.
Il a aussi recommandé à Kuczynski de ne pas laisser entrer Maduro dans le pays pour qu'il assiste au Sommet des Amériques et de « ne pas continuer à garder des relations avec un gouvernant qui viole toutes les sortes de droits. » Il a décoré Ledezma qui est accusé des délits de conspiration et d'association de malfaiteurs après le plan intitulé « La Sortie » qui a provoqué la mort de 43 Vénézuéliens et des dizaines d'actes de violence qui ont violé les Droits de l'Homme des Vénézuéliens.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :