Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Les Gouvernements des Etats-Unis, de la Colombie et de l'Espagne veulent saboter les élections présidentielles

26 Janvier 2018, 16:45pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président de la République Nicolás Maduro, a alerté jeudi sur le fait que des agents étrangers comme le Gouvernement des Etats-Unis, de la Colombie et de l'Espagne cherchent à saboter les élections présidentielles qui auront lieu dans les 4 premiers mois de cette année comme l'a décidé l'Assemblée Nationale Constituante.

 

« Impérialisme nord-américain, le Gouvernement des Etats-Unis, l'oligarchie de Bogota et le Gouvernement corrompu de l'Espagne ont donné l'ordre à l'opposition de se retirer des élections parce qu'elle va perdre, pour ne pas reconnaître sa défaite, » a indiqué Maduro lors d'une assemblée populaire avec les femmes.

 

Maduro a aussi exhorté Henry Ramos Allup, dirigeant d'Action Démocratique, Henry Falcón d'Avancée Progressiste, Andrés Velázquez de la Causa R et Claudio Fermín, candidat indépendant de rester dans la course électorale. « Les 4 candidats, faites ce que vous avez dit, allons nous mesurer, je veux aller aux élections et les gagner avec des voix pour vous. »

 

Il a aussi évoqué le communiqué d'ingérence émis par le Département d'Etat du Gouvernement des Etats-Unis et les déclarations contre le Venezuela du vice-président des Etats-Unis Mike Pence et de la porte-parole de la Maison Blanche Heather Nauert pour lesquels il a demandé qu'on envoie une note de protestation dans laquelle on réaffirme que le pays est un Etat libre, indépendant et souverain.

 

Le chef de l'Etat a condamné les déclarations de Juan Manuel Santos, présidente de la Colombie et de Mariano Rajoy, Président de l'Espagne qui continuent à exiger que les élections présidentielles soient suspendues au Venezuela.

 

« Au Venezuela, ce n'est pas Trump qui commande, au Venezuela ce n'est pas Santos qui décide, c'est le peuple souverain qui décide, ce sont les femmes souveraines de cette patrie. Ici, nous décidons nous-mêmes par le vote, » a-t-il déclaré.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/01/maduro-alerta-que-gobiernos-de-eeuu-colombia-y-espana-pretenden-sabotear-elecciones-presidenciales/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/01/venezuela-les-gouvernements-des-etats-unis-de-la-colombie-et-de-l-espagne-veulent-saboter-les-elections-presidentielles.html