Venezuela : Une consultation sur le Programme de la Patrie 2019-2025
Caracas.– La première semaine de 2018 a débuté hier pour les Vénézuéliens par les préparatifs de la consultation nationale qui apportera des idées pour l'élaboration du Programme de la Patrie 2019-2025.
Lors d'un concert de fin d'année à Caracas, la maire de la municipalité Libertador, Erika Farías, a informé que ces rencontres répondent à la convocation du président Nicolás Maduro pour définir les lignes stratégiques du travail du Gouvernement vénézuélien à partir de l'année prochaine.
Farías a expliqué aussi à la presse que lors de la récente réunion du Conseil Fédéral de gouvernement, le président vénézuélien avait approuvé des ressources pour les services publics au premier trimestre de 2018.
A propos de la capitale vénézuélienne, elle a ajouté que son administration mettra en place en particulier des programmes récréatifs, culturels et sportifs.
« Pour nous, il est essentiel de donner une continuité à tout ce plan de réparation et de maintien des espaces de loisirs, pour le théâtre,pour la vie et pour la réflexion qui a débuté avec Jorge Rodríguez, l'actuel vice-président pour la Communication, le Tourisme et la Culture, » a-t-elle déclaré.
Cependant, elle a défini comme un grand défi la transformation de Caracas en ville communale, c'est à dire en espace où convergent « les nouvelles formes de cohabitation, de relations entre les organisations et les individus et la culture de la paix qui est un élément essentiel. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :