Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bolivie : Après l'expulsion de la DEA la lutte contre la drogue donne de meilleurs résultats

2 Février 2018, 18:38pm

Publié par Bolivar Infos

 

La Paz, 31 janvier (RHC)- Le président bolivien Evo Morales, a affirmé qu'après 9 ans d'expulsion de la DEA, l'Agence Anti-drogue des États-Unis, son pays montre de meilleurs résultats dans la lutte contre le trafic de drogue.

 

« Nous, les Boliviens, a-t-il souligné, nous avons démontré que sans la présence étasunienne nous obtenons de meilleurs résultats dans la lutte contre le trafic de drogue ».

 

Evo Morales a rappelé qu'un jour comme aujourd'hui, en 2009, la DEA a quitté définitivement le pays après l'expiration du délai accordé à cette agence qu'il a qualifiée d'instrument d'un très grand nombre d'atteintes à la dignité et à la souveraineté de sa patrie.

 

Ces dernières années, le gouvernement bolivien a renforcé la lutte contre la culture illégale de la coca et contre sa contrebande, lutte à laquelle il a destiné des millions de dollars et de l'équipement technologique.


http://www.radiohc.cu/fr/noticias/internacionales/153978-le-president-bolivien-signale-qu'apres-l'expulsion-de-la-dea-son-pays-montre-de-meilleurs-resultats-dans-la-lutte-contre-la-drogue

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/02/bolivie-apres-l-expulsion-de-la-dea-la-lutte-contre-la-drogue-donne-de-meilleurs-resultats.html