Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Honduras : Les Honduriens protesteront devant l'ONU

9 Février 2018, 17:19pm

Publié par Bolivar Infos

 

L'ex-président du Honduras Manuel Zelaya a appelé à manifester pacifiquement devant les locaux de l'ONU.

 

L'Alliance d'Opposition Contre la Dictature protestera vendredi contre la réélection du président Juan Orlando Hernández, qu'elle considère comme frauduleuse. Cette fois, ils manifesteront devant les locaux de l'Organisation des Nations Unies (ONU) en Tegucigalpa.

 

« Nous allons protester demain devant l'ONU à Tegucigalpa pour défendre la victoire de Salvador Nasralla (ex-candidat de la Alliance aux élections présidentielles), contre la fraude aux élections et les assassinats, » a affirmé sur son compte Twitter l'ex-président Manuel Zelaya.

 

La mission préliminaire de l'ONU est arrivée mardi à Tegucigalpa sur demande du Gouvernement présidé par Hernández et d'autres secteurs pour apporter son soutien technique au dialogue proposé par le chef de l'Etat et que rejette l'Alliance d'Opposition Contre la Dictature.

 

La coalition d'opposition a présenté des exigences pour qu'il y ait une médiation internationale comme une enquête sur les violations des Droits de l'Homme pendant les manifestations contre le Gouvernement.

 

La mission préliminaire a annoncé à son arrivée qu'elle rentrerait samedi à New York et rédigerait un rapport qu'elle présentera au secrétaire général de l'ONU, António Guterres, sur la crise que vit le Honduras où au moins 30 personnes sont mortes lors des manifestations contre le résultat des élections.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/honduras-protestas-onu-zelaya-hernandez-20180209-0009.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/02/honduras-les-honduriens-protesteront-devant-l-onu.html