Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : 6 candidats ont déposé leur candidature aux élections

28 Février 2018, 18:17pm

Publié par Bolivar Infos

 

6 candidats ont déposé leur candidature devant le Conseil National Electoral qui a fixé les élections présidentielles au 22 avril.

 

La principale directrice du CNE, Tania D' Amelio, a informé sur son compte Twitter que le président Nicolás Maduro Moros avait présenté sa candidature pour le Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), le Parti Communiste du Venezuela (PCV), Patrie Pour Tous (PPT), l'Unité Populaire Vénézuélienne (UPV), Somos, ORA, entre autres.

 

« Je suis au CNE pour accomplir officiellement toutes les formalités constitutionnelles et légales pour devenir le candidat du bloc révolutionnaire des forces chavistes et populaires pour la période 2019- 2025, » a dit le président Maduro aux autorités de la pus haute entité électorale.

 

De plus, le Président a remis le Plan de la Patrie 2025 à la présidente du CNE, Tibisay Lucena. Ce plan contient plus de 30 000 propositions de la « base du peuple vénézuélien pour l'avenir et la croissance économique. »

 

Le dirigeant de l'Eglise Maranatha, Javier Bertucci, a aussi déposé sa candidature et a assuré être « la lumière dans les ténèbres. » Il a critiqué le fait que la MUD se soit elle-même exclue des élections.

 

Pour sa part, l'ex-militaire dirigeant du Front Large National Bolivarien (FANB), Francisco Visconti, a déposé sa candidature et a affirmé qu'il défend un projet politique qui, bien qu'il soit bolivarien, ne coïncide pas avec celui du Gouvernement vénézuélien.

 

« Nous sommes une option différente de transformation complète de l'Etat vénézuélien, » a dit Visconti à a presse après avoir déposé sa candidature.

 

Reinaldo Quijada du parti Unité Politique Populaire 89 (UPP89) a déposé sa candidature, a informé D' Amelio sur son compte Twitter et elle a ajouté que Quijada était accompagné par « des militants de son organisation et des sympathisants. »

 

L'opposant Henri Falcón a déposé sa candidature accompagné par les organisations politiques Avancée Progressiste (AP), qui fait partie de la Table de l'Unité Démocratique (MUD), le parti Mouvement vers le Socialisme (MAS) et le Parti Social-chrétien (COPEI).

 

La MUD a condamné la décision de Falcón et affirmé qu'il « se sépare complètement » de la coalition.

 

Le patron vénézuélien Luis Alejandro Ratti a déposé sa candidature de façon indépendante et a assuré que les élections « sont la seule façon démocratique de chasser le président Nicolás Maduro".

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/seis-candidatos-presentan-postulaciones-cne-venezolano-20180227-0064.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/02/venezuela-6-candidats-ont-depose-leur-candidature-aux-elections.html