Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Conseils à un militant de la Révolution

25 Février 2018, 18:51pm

Publié par Bolivar Infos

 

Par Farruco Sesto (ex-ministre de la Culture)

 

1.Face aux bassesses quotidiennes, n'oublie pas une minute qu'il s'agit d'une guerre totale et éminemment cruelle, conçue pour démoraliser notre peuple et éradiquer ainsi le projet bolivarien. A n'importe quel prix. La plupart des difficultés proviennent de cette condition de guerre imposée. Aie-le toujours à l'esprit.

 

2.Cherche des lieux appropriés à l'apport, au débat honnête et à la critique constructive. Et aussi à l'auto-critique. Mais ne te concentre pas obstinément sur les éventuelles erreurs de la Révolution. Pendant une guerre, les erreurs ne se soulignent pas publiquement. Ce n'est pas le sujet. Ce qui compte, c'est l'unité de toutes les forces et le moral de chaque combattant.

 

3.N'accepte pas l'idée qu'il existe un soi-disant « madurisme. » Ca n'existe pas en tant que tel car ça n'a pas de sens. Chávez lui-même nous définissait comme « bolivariens » et a tardé des années à accepter le mot « chavisme. » Quand enfin, il l'a accepté comme une réalité, il l'a fait à condition que Chávez, ce ne soit pas lui, que nous soyons tous Chávez, comme une idée qui était l'expression de nous-mêmes. Par conséquent, le mieux est de se méfier de celui qui parle de « madurisme. » C'est quelque chose que manipulent les ennemis de la Révolution.

 

4.Garde une humeur offensive. Et essaie de la cultiver au sein du peuple. C'est fondamental dans toute guerre. Il revient à nos dirigeants de marquer les orientations stratégiques en fonction du déroulement de la guerre : résistance, accumulation de forces, controffensive, ce qui convient au moment. Mais notre rôle, en tant que militants, est de garder une humeur toujours prête à l'offensive.

 

5.Dans le milieu dans lequel tu milites, na participe pas aux luttes internes de groupes d'intérêt. Prends-les pour ce qu'elles sont, c'est à dire des forces dissolvantes qui agissent contre l'unité et, par conséquent, place-toi au-dessus d'elles. L'unité est notre devise. L'unité du peuple. L'unité des révolutionnaires. L'unité des Forces Armées. L'unité de la direction.

 

6.Si tu es au PSUV, reste discipliné en tout et soutiens le parti pour en faire la force principale qui, en tant qu'expression du peuple organisé, dirige la société et supporte la charge de la Révolution. C'est une tâche très importante.

 

7.Et comme dernier conseil : comprends Chávez. Ne le lâche pas. Etudies-le. Suis-le. Nous sommes la génération de Chávez. Nous avons eu le privilège historique d'être ses contemporains. Honore ce privilège.

 

C'est la loyauté absolue envers notre révolution Socialiste, Bolivarienne et Chaviste, c'est à dire la loyauté envers Bolívar, Chavez et Maduro! CHAVEZ VIT!

 

A partager avec les militants de la Paix et de la Vie

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2018/02/24/venezuela-consejos-a-un-militante-de-la-revolucion/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/02/venezuela-conseils-a-un-militant-de-la-revolution.html