Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Démantèlement d'un plan de Volonté Populaire pour enlever l'ex-président de la Banque Centrale du Venezuela

24 Février 2018, 17:35pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le dirigeant du parti d'extrême-droite Volonté Populaire Freddy Guevara serait l'auteur intellectuel de l'enlèvement raté de l'ex-président de la Banque Centrale du Venezuela (BCV), Nelson Merentes, un plan qui a été découvert et démantelé par le Service Bolivarien de Renseignement National (SEBIN). Cette information a été donnée par Eligio Arráiz qui a été arrêté par le SEBIN avec Luis Alberto Navas Medina pour son implication dans l'organisation de l'enlèvement.

 

« Grâce aux investigations réalisées, on a pu éviter l'enlèvement de l'ex-président de la Banque Centrale du Venezuela pour obtenir une rançon pour financer le terrorisme, » a dénoncé lors d'une conférence de presse vendredi Gustavo González López, directeur du corps de renseignement.

 

Plusieurs enregistrements audios de l'interrogatoire d'Arráiz dans lesquels il confirme que Guevara est l'auteur intellectuel du plan qui avait pour but de financer une nouvelle escalade de terrorisme dans le pays pour renverser le Président de la République, Nicolás Maduro, ont été diffusés en 7 twitts sur le compte de Gustavo González López.

 

Pendant son interrogatoire, il a affirmé que Luis Navas était chargé des préparatifs avec des personnes liées à Volonté Populaire. L'enlèvement de Merentes devait avoir lieu avant le 22 avril, jour de l'élection présidentielle.

 

Le SEBIN a informé que Navas Medina est l'un des fondateurs de Volonté Populaire dans le District de la Capitale chargé des réseaux populaires dans la paroisse El Recreo de Caracas. Il a aussi travaillé à a Mairie de la Métropole et son chef direct était la conseillère métropolitaine de l'aile orange, Gladys Castillo.

 

D'avril à juin 2017, il a coordonné un groupe de motards pour qu'ils participent à des violences de rue contre le Gouvernement. Il a été arrêté en 1985 pour attaque à main armée d'une banque et il est sorti de prison en 1988.

 

« Nous maintenons une surveillance constante des porte-paroles politiques qui pourraient être impliqués dans des actes de violence, » a déclaré González López.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/02/gonzalez-lopez-secuestro-a-nelson-merentes-por-voluntad-popular-video/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/02/venezuela-demantelement-d-un-plan-de-volonte-populaire-pour-enlever-l-ex-president-de-la-banque-centrale-du-venezuela.html