Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Diosdado Cabello propose d'avancer les élections législatives en même temps que les présidentielles

21 Février 2018, 17:51pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le député à la Constituante, vice-président du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), Diosdado Cabello, a informé dans son émission Dando y Dando, que Tania Díaz et Aristóbulo Istúriz réalisent sur RNV, qu'il va proposer dans les prochains jours à l'Assemblée Nationale Constituante d'avancer les élections législatives et de les faire le même jour que les présidentielles, le 22 avril 2018.

 

Il a expliqué qu'il « n'y a pas de pouvoir législatif ; Cela fait peine et honte ; Nous, nous avons une énorme faille parce que nous avons un Pouvoir Exécutif National qui travaille tous les jours, le Pouvoir Judiciaire fait tout son travail, le Pouvoir Electoral, le Pouvoir Moral mais il n'y a pas de Pouvoir Législatif ! »

 

« Je vais amener une proposition devant l'Assemblée Nationale Constituante dans les prochains jours – je suis en train de la mettre au point - pour qu'au lieu de faire les élections présidentielles seules, nous soyons capables de faire les élections législatives à l'Assemblée Nationale en une seule fois. Je pense que c'est pour le bien du pays. »

 

« Nous avons besoin de prendre des décisions. Si l'Assemblée Nationale Constituante n'existait pas, le pays serait totalement paralysé. Nous avons besoin d'une Assemblée Nationale et je vais faire cette proposition avec toute la responsabilité que cela suppose, » de faire les 2 élections le même jour.

 

L'Assemblée Nationale vénézuélienne a été déclarée dans l'illégalité en 2016 par le Tribunal Suprême de Justice après la prestation de serment de 3 candidats de l'état d' Amazonas: Julio Ygarza, Nirma Guarulla et Romel Guzamana suspendus en décembre 2015. La suspension était due au fait qu'à ce moment-là, des enregistrements montrant un employé du gouvernement de cet état en train de donner de l'argent et des pots-de-vin en échange de voix aux élections des députés de cette année-là avaient été diffusés.

 

Les prochaines élections législatives sont prévues à l'origine pour fin 2020, si bien que certains députés de l'opposition ont proposé de démissionner l'année dernière et de faire des élections générales (législatives et présidentielles).

 

Dans cette interview, Cabello a signalé que « dans n'importe quelle partie du monde, des élections législatives sont avancées, ce sont celles qui sont le plus souvent avancées. De plus, c'est sur leur demande ! Les élections présidentielles ont été avancées parce que les élections anticipées les enchantent. Je n'y vois aucun problème. » A son avis, on a le temps d’organiser les 2 élections ensemble.

 

Il a indiqué qu'il amènerait cette proposition au haut commandement politique de la révolution et qu'il cherche à provoquer un débat à ce sujet. « Ce n'est pas une stratégie politique, c'est un sujet d'intérêt national. » Il a indiqué que c'est l'occasion pour que naisse une nouvelle opposition étant donné que des partis comme Primero Justicia et Volonté Populaire n'y participeront pas que ce soit parce qu'ils n'ont pas réussi à s'inscrire au Conseil National Electoral ou parce qu'ils n'ont pas voulu le faire.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/02/diosdado-cabello-propondra-adelantar-elecciones-legislativas/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/02/venezuela-diosdado-cabello-propose-d-avancer-les-elections-legislatives-en-meme-temps-que-les-presidentielles.html