Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Julio Borges reconnaît la signature d'un acte qui détaille les avancées dans le dialogue

1 Février 2018, 17:35pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le représentant de l’opposition vénézuélienne au dialogue qui se déroule entre le Gouvernement Bolivarien et la droite vénézuélienne en République Dominicaine, Julio Borges, a affirmé mercredi que oui, on a signé un acte qui est dans les mains du président Danilo Medina.

 

 

Mais, a-t-il prévenu, « on n'est d'accord sur rien tant qu'on n'est pas d'accord sur tout. »

 

Il a souligné, lors de la conférence de presse donnée à la fin de la réunion de dialogue, qu'il voulait envoyer un message au peuple vénézuélien « pour qu'il soit plus clair que la raison pour laquelle nous sommes là, c'est de trouver une solution à la crise vénézuélienne aigüe. »

 

« Nous savons que c'est un problème difficile (…) et nous n'avons pas réussi à avoir un accord qui résolve tout. Ces réunions sont basées sur un accord initial que nous avons fait, il n'y a pas d'accord tant que nous ne sommes pas d'accord sur tout. Bien qu'il y ait des avancées sur certains sujets, tout n'est pas résolu, » a-t-il expliqué sur Venezolana de Televisión.

 

Le dirigeant d'opposition a réaffirmé qu'il y avait « des zones très importantes dans lesquelles il n'y a pas eu d'avancées (…) Nous allons au Venezuela pour réaliser des consultations. Nous avons été en consultation permanente avec les dirigeants du pays pour que ce soit une synthèse unitaire. »

 

Borges a repris les mots du président dominicain qui a affirmé que ce qui avait été signé était un acte : « Ici, aucun pré-accord n'a été signé. Il y a des aspects sur lesquels il y a des avancées, nous avons seulement l'occasion de pouvoir avancer sous le pré-supposé qu'on n'est d'accord sur rien tant qu'on n'est pas d'accord sur tout. »

 

« Le président Medina a été très clair, (…) ce qui existe, c'est un acte dans lequel sont reflétées les avancées qu'il y a eu dans certains domaines, » a-t-il dit.

 

Enfin, il a indiqué « maintenant, on fait une pause dans laquelle on prendra la décision d'avancer ou non, ou bien on obtient un accord complet ou malheureusement, on ne l'obtient pas et ce chapitre se ferme. »

 

T/Ana Maneiro

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/borges-reconoce-firma-acta-republica-dominicana/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/02/venezuela-julio-borges-reconnait-la-signature-d-un-acte-qui-detaille-les-avancees-dans-le-dialogue.html