Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Julio Borges veut quitter le pays

15 Février 2018, 17:54pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro Moros, a prévenu mercredi que le porte-parole de l'opposition, Julio Borges, veut quitter le pays et demander l'asile politique après avoir refusé de signer l'accord de Coexistence et de Paix avec le Gouvernement National en République Dominicaine.

 

« On m'a informé officiellement que monsieur Julio Borges quitte le pays et abandonne ses responsabilités, » a-t-il déclaré pendant la cérémonie d'ouverture de l'année judiciaire du Tribunal Suprême de Justice.

 

Borges représente la délégation de l'opposition qui a rencontré à plusieurs reprises des membres du Gouvernement en République Dominicaine pour trouver un accord élaboré par les 2 parties et qu'ensuite, la direction de l'opposition a refusé de signer.

 

Ce document a été avalisé par le président de la République Dominicaine Danilo Medina, le chancelier Miguel Vargas et l'ex-premier ministre d'Espagne, José Luis Zapatero, qui ont participé au dialogue en tant qu'accompagnants. Il a également été signé par le président Maduro.

 

Celui-ci a déclaré que Borges a refusé de signer ce document suite à des pressions des forces politiques de Colombie et des États-Unis qui ont attaqué le processus de dialogue.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/maduro-alerta-que-julio-borges-pretende-irse-del-pais-y-abandonar-su-responsabilidad-en-el-dialogo/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/02/venezuela-julio-borges-veut-quitter-le-pays.html