Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Gouvernement condamne les menaces de Rex Tillerson

3 Février 2018, 11:14am

Publié par Bolivar Infos

 

Communiqué

 

La République Bolivarienne du Venezuela condamne catégoriquement les nouvelles et graves menaces du régime des Etats-Unis d'Amérique contre la paix, la stabilité et la démocratie au Venezuela. Il s'git d'une stratégie d'agression totale, acceptée et diffusée ouvertement par les porte-paroles du Gouvernement suprémaciste de Washington.

 

C'est pourquoi la République Bolivarienne du Venezuela dénonce devant le monde le fait qu’en commençant une tournée qui l'amènera dans différents pays d' Amérique Latine et des Caraïbes, le secrétaire d'Etat Rex Tillerson a rendue publique l'intention de son Gouvernement de provoquer un changement violent du Président constitutionnel du Venezuela en incitant à un coup d’État militaire. Washington avoue ainsi ses intentions d'agression, contraires aux principes les plus élémentaires du Droit International Public qui régit les relations entre les nations civilisées.

 

Les pays du monde qui ont souffert de la longue histoire d'opérations secrètes, clandestines, des guerres de propagande, des blocus économiques et des interventions militaires directes du Gouvernement des Etats-Unis d'Amérique. Les menaces insensées contre le Venezuela démontrent, encore une fois, que le Gouvernement de Donald Trump est devenu la plus important facteur de violence, de discrimination et d'humiliation du monde.

 

De toute évidence, l'objectif principal de la tournée en Amérique Latine et dans les Caraïbes de Rex Tillerson est d'augmenter les pressions sur les Gouvernements de la région pour qu'ils accompagnent le plan pervers d'agressions contre le Venezuela. En fait, dans ses déclarations, il met en vigueur l'anachronique Doctrine Monroe, une vieille politique étasunienne d'expansion et de contrôle illégal des pays de Notre Amérique.

 

Le caractère et l'identité du Peuple Vénézuélien et de sa Force Armée Nationale Bolivarienne se sont forgés à partir de leur profonde et indubitable conviction anti-impérialiste. En conséquence, aucun empire ne pourra blesser l'indépendance sacrée et la volonté de liberté du Peuple de Simón Bolívar.

 

La République Bolivarienne du Venezuela lance un appel aux Peuples libres de Notre Amérique et du monde à condamner énergiquement les agressions du Gouvernement impérialiste de Donald Trump contre le Venezuela et à défendre le droit à la souveraineté, à la démocratie et à la paix de nos Peuples.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/02/comunicado-de-la-cancilleria-venezolana-condena-las-amenazas-de-eeuu-hechas-por-rex-tillerson/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/02/venezuela-le-gouvernement-condamne-les-menaces-de-rex-tillerson.html