Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Nicaragua condamne la résolution de l'OEA sur le Venezuela

24 Février 2018, 17:42pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Gouvernement du Nicaragua a condamné la résolution approuvée vendredi par l'Organisation des Etats Américains (OEA) qui exige que le Venezuela annule les élections présidentielles du 22 avril prochain.

 

« Le Gouvernement du Nicaragua affirme sa position de principe constante concernant le respect de la souveraineté et des l'indépendance des Etats et des peuples, » a signalé l'Exécutif dans une note lue par la première dame Rosario Murillo, vice-présidente du pays.

 

Le Gouvernement de Daniel Ortega a aussi affirmé son soutien au Venezuela, à son Président, Nicolás Maduro et ua peuple bolivarien dans la défense de ses institutions, de ses lois et de ses décisions propres, souveraines et indépendantes.

 

Pour cela, il a refusé de reconnaître cette session et cette déclaration parce qu'il les considère comme non fondées puisqu'elles violent le droit souverain des peuples et leur droit à l'autodétermination.

 

L'opposition vénézuélienne a réalisé depuis 2013 une série de mobilisations et de protestations pour exiger des élections générales comme « seule issue » aux problèmes du pays mais, après l'annonce officielle de la convocation des élections présidentielles par l'Assemblée Nationale Constituante (ANC), les dirigeants de l'opposition ont manifesté leur rejet.

 

La droite vénézuélienne a confirmé le 21 février dernier que, par consensus, tous les partis qui composent la Table de l'Unité Démocratique (MUD) ne se présenteront pas aux élections présidentielles.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/nicaragua-rechaza-resolucion-oea-venezuela-20180223-0061.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/02/venezuela-le-nicaragua-condamne-la-resolution-de-l-oea-sur-le-venezuela.html