Venezuela : Les Etats-Unis, le Canada et le Mexique évaluent des sanctions contre le pétrole du Venezuela
Le secrétaire d'Etat étasunien Rex Tillerson a annoncé mercredi qu'il formera un groupe avec le Canada et le Mexique pour analyser l'impact de sanctions pétrolières contre le Venezuela.
« Nous allons former un très petit groupe de travail très centré sur ce que nous pouvons faire pour limiter une décision comme celle-là si nous décidons de la prendre, » a expliqué le fonctionnaire pendant son voyage en Jamaïque où il achève sa tournée dans la région.
Tillerson a assuré que ce serait le président des Etats-Unis, Donald Trump, qui prendrait la décision définitive. Cette initiative est née lors de la réunion qu'il a eue avec les diplomates du Canada et du Mexique, le 2 février dernier.
Tillerson a indiqué que cette initiative est destinée à trouver des façons de « limiter » les conséquences des sanctions aussi bien que la population vénézuélienne que sur les autres pays d'Amérique Latine et des Caraïbes.
En Argentine, le chancelier Jorge Faurie et Tillerson avaient annoncé qu'ils envisageaient la possibilité d'imposer des sanctions pétrolières au Venezuela comme moyen de « pression » que le Gouvernement de Nicolás Maduro.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/eeuu-canada-mexico-sanciones-petroleras-venezuela-20180207-0061.html
URL de cet article :