Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: Naissance officielle du Petro (la monnaie virtuelle vénézuélienne)

20 Février 2018, 16:39pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Gouvernement du Venezuela a lancé mardi officiellement la monnaie virtuelle Petro soutenue par les ressources pétrolières, dans le but d'ouvrir une nouvelle ère économique dans le pays.

 

Le vice-président de la République Tareck El Aissami a lancé le processus de prévente de la monnaie virtuelle vénézuélienne dans la matinée.

 

Depuis le 20 février, le manuel d'acquisition et de commercialisation du Petro est disponible et la prévente de cette monnaie débutera avec 82,4 millions d'unités disponibles.

 

« Le Petro est né. Aujourd'hui débute officiellement la prévente du petro vénézuélien. Le Venezuela est à l'avant-garde des temps futurs. Aujourd'hui est un jour qui passera dans l'histoire. Le Venezuela est le premier Etat, la première nation qui lance sa monnaie virtuelle soutenue par ses réserves et ses richesses naturelles, » a déclaré le vice-président au Palais de Miraflores.

 

Le manuel pourra être téléchargé en plusieurs langues pour la commodité des usagers qui souhaitent acquérir cette monnaie virtuelle.

 

« Le Petro est né et nous allons avoir un succès total pour le bien-être du Venezuela, » a écrit un peu plus tôt le président Nicolás Maduro sur son Twitter et il a assuré que mardi sera un jour « très chargé » car son Gouvernement travaillera à des alliances stratégiques.

 

« Les entreprises et les chaines de blocs les plus importantes du monde sont avec le Venezuela, nous allons signer des accords, » a affirmé Maduro.

 

La monnaie virtuelle Petro est la seule au monde qui soit soutenue physiquement par 5.342 millions de barils du champ 1 du Bloc Ayacucho de la Ceinture Pétrolifère de l'Orénoque.

 

Le Petro a été créé par le Gouvernement vénézuélien pour combattre le blocus financier imposé par les Etats-Unis (USA), capter des investissements et générer un nouveau mécanisme de paiement des biens et des services.

 

La monnaie virtuelle vénézuélienne sera payable par cotation officielle différée et par d'autres monnaies virtuelles grâce à des bureaux de change virtuels. Son prix sera lié à celui du panel de brut vénézuélien, c'est pourquoi l'Etat acceptera le paiement d'impôts, d'obligations, de taxes, de contributions et de services publics nationaux en Petro.

 

Comment acquérir des Petros ?

 

1.Grâce à l'échange de tokens Petro ERC20 acquis pendant la prévente.

2.Achat pendant l'Offre Initiale ouverte à la participation du public en général.

3.Sur le marché secondaire une fois terminé le processus d'Offre Initiale.

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/venezuela-petro-criptomoneda-lanzamiento-oficial-20180219-0054.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/02/venezuela-naissance-officielle-du-petro-la-monnaie-virtuelle-venezuelienne.html