Venezuela : Santos accuse 2 membres de l'ELN tués la semaine dernière de faire partie de la Garde Nationale vénézuélienne
Le ministre de la Défense du Venezuela, Vladimir Padrino López, a condamné mardi les affirmations du président de la Colombia, Juan Manuel Santos, disant que 2 membres présumés de l'Armée de Libération Nationale (ELN), morts en essayant de faire un attentat au pont Palermo, appartenaient à la Garde Nationale vénézuélienne.
« Ces 2 citoyens, dont nous avons déjà les noms grâce aux informations que nous ont donné le consulat, leurs cartes d'identité, ne sont pas enregistrés comme ayant été membre ou ayant prêté des services à la Garde Nationale. C'est faux, je le déments, » a dit le fonctionnaire vénézuélien.
Padrino López a informé que les 2 morts, le neveu et l'oncle, ont été identifiés comme Carlos Eduardo Becerra Sánchez, 28 ans et Jesús Antonio Becerra Sánchez 54 ans et n'appartiennent pas à la Garde Nationale du Venezuela ni à un autre corps des Forces Armées Nationales Bolivariennes (FANB).
Le ministre a réagi après que Santos ait affirmé que l'un des morts était un fonctionnaire de la Garde Nationale vénézuélienne.
La mort des 2 hommes s'est produite la semaine dernière sur la route qui relie Pamplona à Cúcuta, dans le Nord de Santander, alors qu'ils déposaient soi-disant un engin explosif.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/venezuela-desmiente-juan-manuel-santos-gnb-eln--20180220-0024.html
URL de cet article :