Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Tillerson menace le Venezuela avant d'entreprendre sa tournée en Amérique Latine

3 Février 2018, 11:17am

Publié par Bolivar Infos

 

Le Gouvernement du Venezuela a condamné vendredi les manœuvres interventionnistes contre le pays du secrétaire du Département d'Etat des Etats-Unis (USA) Rex Tillerson et a averti qu'il cherche à augmenter les pressions sur les pays d'Amérique Latine pour qu'ils soutiennent un coup d'Etat au Venezuela.

 

Jeudi dernier, le secrétaire d'Etat Tillerson a suggéré que les militaires vénézuéliens doivent intervenir pour « résoudre » la crise dans le pays. Il a aussi proposé que le Président Maduro abandonne le pouvoir et s'en aille à Cuba.

 

Pendant un discours à l'Université du Texas à Austin (USA), Tillerson a signalé que « dans l'Histoire du Venezuela et des pays latino-américains, les militaires ont été souvent un facteur de changement quand les choses allaient si mal que les dirigeants ne pouvaient plus continuer à servir leur peuple. »

 

Selon Tillerson, ce serait « plus facile » si le Président Maduro abandonnait son poste volontairement, par conséquent, « si ça devient trop chaud, je suis sûr qu'il a des amis à Cuba qui pourraient lui donner une bonne villa sur la plage, » a-t-il ajouté. « Ils vont traverser une transition du pouvoir (…) Nous restons en contact avec les autorités cubaines pendant cette transition, » a-t-il menacé.

 

Il a fait ce discours quelques heures avant le début de sa tournée en Amérique Latine, dans des pays de droite pour la plupart, pour traiter le sujet du Venezuela.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/02/comunicado-de-la-cancilleria-venezolana-condena-las-amenazas-de-eeuu-hechas-por-rex-tillerson/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/02/venezuela-tillerson-menace-le-venezuela-avant-d-entreprendre-sa-tournee-en-amerique-latine.html