Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Travailler pour la paix du Venezuela et de la Colombie

17 Février 2018, 18:11pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolás Maduro, a souligné jeudi qu'il est important que les Gouvernements du Venezuela et de la Colombie mettent en place des voies de communication pour travailler pour la paix et la stabilité sociale des 2 peuples.

 

« Vous, Juan Manuel Santos, en tant que Président de droite et moi en tant que Président Bolivarien, nous sommes obligés par l'histoire et par nos peuples à nous écouter, à nous parler, à nous comprendre et à travailler pour la Paix. Il n'existe pas d’empire au monde qui puisse en finir avec l'histoire qui unit nos Peuples, » a-t-il écrit dans un message publié sur son compte Twitter.

 

Lors d'une conférence de presse avec les médias vénézuéliens et internationaux, le chef de l'Etat a informé qu'à la fin de la semaine, la date de al rencontre binationale entre les ministres de la Défense du Venezuela, le Général en Chef Vladimir Padrino López et son homologue de Colombie Luis Carlos Villegas pour mettre en place un plan de sécurité pour renforcer la frontière serait fixée.

 

Il s'est adressé au président colombien Juan Manuel Santos et lui a dit : « Avec un peu de bon sens, vous et moi pourrions voir un plan spécial élaborés par nos ministres pour augmenter la sécurité sur la frontière. Vous, en tant que Président de droite, capitaliste, déjà sur le départ en Colombie, et moi en tant que Président révolutionnaire, socialiste, chaviste du Venezuela. »

 

Il a souligné que le Venezuela est victime de la criminalité sur la frontière et mentionné parmi les maux qu'affronte le pays dans cette zone la contrebande d'essence et de billets.

 

« Nous, nous avons été victimes du para-militarisme, des voleurs de voitures, des trafiquants de drogues, des trafics de drogues, de la guerre colombienne, nous avons été et nous sommes victimes du trafic d'essence, du trafic de produits, du vol des billets imprimés, nous sommes victimes de toute la criminalité qui vient de Colombie sur la frontière. »

 

D'autre part, le chef de l'Etat a montré une lettre que lui a adressée son homologue colombien dans laquelle il l'invite en Colombie pour discuter de sujets concernant la région.

 

« Pour parler de ces sujets, président Santos, nous avons besoin de communication, de respect, de paix. C'est ce que je veux, » a déclaré Maduro.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/presidente-maduro-a-juan-manuel-santos-estamos-obligados-a-trabajar-por-la-paz-de-venezuela-y-colombia/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/02/venezuela-travailler-pour-la-paix-du-venezuela-et-de-la-colombie.html