Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amérique Latine: La recomposition morale de l'Amérique Latine débute

23 Mars 2018, 16:40pm

Publié par Bolivar Infos

La présidente de l'Assemblée Nationale Constituante (ANC) du Venezuela, Delcy Rodríguez a déclaré tard mercredi soir sur son compte Twitter, qu'avec la démission du président péruvien Pedro Pablo Kuczynski débute la recomposition morale de l'Amérique Latine.

 

« La recomposition morale de l'Amérique Latine débute avec la démission du fidèle représentant yankee et allié soumis de @realDonaldTrump qui se qualifie lui-même de petit chiot de l'Empire. »

 

En février 2017, Kuczynski a participé à une conférence à l'Université de Princeton, Etats Unis où il a affirmé que «  l'Amérique Latine est comme un bon chien qui dort sur le tapis et ne cause aucun problème. »

 

Mercredi, Pedro Pablo Kuczynski a démissionné de la présidence du Pérou face aux accusations de corruption contre lui et après la présentation de vidéos qui prouvaient l'achat de voix de congressistes.

 

Les vidéos ont été montrées par le parti Force Populaire que dirige Keiko Fujimori et l'un des protagonsites est son frère Kenji censément en train de faire des démarches pour sauver le président péruvien du vote qui devait avoir lieu ce jeudi, rapporte le site de la BBC.

 

« La recomposition morale de l'Amérique Latine débute avec la démission du fidèle représentant yankee et allié soumis de @realDonaldTrump qui se qualifie lui-même de petit chiot de l'Empire ! Ce personnage nuisible qui se glorifiait d'avoir un passeport yankee tombera dans les poubelles de l'histoire ! Vive le Pérou !

pic.twitter.com/19jk8YBp6s (Delcy Rodríguez (@DrodriguezVen) 21 mars 2018)

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/delcy-rodriguez-comienza-recomposicion-moral-de-america-latina-con-la-renuncia-de-kuczynski/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/03/amerique-latine-la-recomposition-morale-de-l-amerique-latine-debute.html