Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amérique Latine : Le Gouvernement Kuczynski tombe, le Groupe de Lima chancelle

22 Mars 2018, 10:31am

Publié par Bolivar Infos

 

La longue agonie du Gouvernement de Pedro Pablo Kuczynski (PPK) au Pérou est achevée. La corruption irrépressible grâce à laquelle il cherchait à éviter la destitution imminente du président qui était déjà un secret de Polichinelle a été montrée à tout le pays à la télévision et a scellé son destin malgré la conférence de presse surréaliste donnée hier soir par ses ministres complices qui aurait été comique si elle n'avait pas été tragique.

 

Sa chute est en même temps un coup fatal pour ce qu'on appelle le Groupe de Lima qui a perdu rien de moins que son porte-parole et son membre le plus agressif à peine quelques semaines avant le Sommet de l'OEA à Lima où il prétendait empêcher le Venezuela de tenir sa place en violant scandaleusement les règles de l'OEA.

 

Ce Groupe de Lima et le patron qui le dirige du nord arrogant pourront-ils trouver au Pérou quelqu'un d'aussi désespéré que PKK pour éviter la destitution et la prison au point de soutenir les illégalités internationales et les conduites inacceptables de PKK contre le peuple et le Gouvernement du Venezuela?

 

Ce qui est sûr, c'est que PKK et sa chute honteuse sont le symbole de la crise et de la décadence de plus en plus évidentes de ceux qui se font les complices de l'agression économique contre le Venezuela et son peuple.

 

La corruption et le caractère antidémocratique et anti-populaire de PPK est le reflet exact d'un Macri en Argentine et d'un Piñera au Chili. Et aussi du Temer putschiste du Brésil, des fraudes électorales récentes en Colombie et au Honduras. Du Mexique, devenu une énorme fosse commune d'étudiants, de migrants et de journalistes. Et du géant égoïste du nord présidé par un négationniste du changement climatique raciste et misogyne souffrant d'une addiction au lancement de bombes et de tanks contre des peuples pacifiques et souverains qui n'acceptent pas de se soumettre à ses diktats et à ses intérêts.

 

Que que le blocus des puissants contre le peuple du Venezuela est immoral et illégal est de plus en plus évident. Il y a plus de lumière sur les intérêts corrompus et antidémocratiques qui font agir les agresseurs comme PPK. Il devient objectivement plus difficile de tromper les consciences et de soutenir la haine idéologique et ses prétextes.

 

Depuis les mouvements sociaux et les peuples, nous redoublerons d'efforts pour approfondir encore plus cette conscience, mettre plus en lumière les ennemis de l'humanité et leurs plans pour agresser, tromper et piller le peuple du Venezuela et les peuples de Notre Amérique.

 

Nous disons aux résidus du Groupe de Lima et au pantin qui les dirige du nord : Nous serons à Lima avec le président Nicolás Maduro et les présidents souverains du continent. Nous serons dans les rues, ils ne pourront pas empêcher l'espoir et nous vaincrons.

 

Adieu PPK, tes complices du Groupe de Lima te suivront.

 

Ils n'ont rien pu contre Cuba et ils ne pourront rien contre le Venezuela !

 

Oui à Maduro, Non à Trump !

 

Oui à la Souveraineté, non à l'ingérence !

 

Halte à l'agression et au blocus économiques contre le peuple du Venezuela !

Alba Mouvements, 21 mars 2018

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2018/03/21/alba-movimientos-se-derrumba-gobierno-kuczynski-y-tambalea-grupo-de-lima-anti-venezuela/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/03/amerique-latine-le-gouvernement-kuczynski-tombe-le-groupe-de-lima-chancelle.html