Cuba : La Banque Centrale dément les rumeurs de retrait du CUC de la circulation
Note d'information
Ces derniers jours, la présence de personnes dans les bureaux des banques et de CADECA pour changer des pesos convertibles (CUC) en pesos cubains (CUP). Cela fait suite à la fausse information disant que dans les prochains jours, on va retirer le CUC de la circulation dans le cadre du processus d'unification monétaire.
La Banque Centrale de Cuba informe que le CUC restera en circulation jusqu'au moment où, dans le cadre du processus d'unification monétaire, son retrait sera décidé. Cela sera annoncé officiellement. La date du début du processus d'unification monétaire n'a pas encore été fixée. De même, on affirme que le taux de change sur le peso cubain de 24 CUP X 1 CUC reste en vigueur pour les opérations de vente de pesos convertibles (CUC) à la population dans les banques et à CADECA.
Dans le rapport central du VII° Congrès du Parti Communiste de Cuba a été ratifiée une fois de plus la décision de garantir les dépôts sur des comptes bancaires en devises étrangères, pesos convertibles (CUC) et pesos cubains (CUP) ainsi qu'en argent liquide par la population.
Banque Centrale de Cuba
29 mars 2018
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :