Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pérou : Premier discours de Vizcarra en tant que Président

24 Mars 2018, 14:45pm

Publié par Bolivar Infos

 

Lors de son premier discours en en tant que Président du Pérou, Martín Vizcarra a indiqué qu'il composerait un nouveau Gouvernement, combattra la corruption et mettra en place de nouvelles mesures économiques.

 

Le Président du Pérou Martín Vizcarra a fait vendredi son premier discours en en tant que Président et il a indiqué les changements politiques qu'il fera.

 

Après que le Congrès péruvien at accepté la démission de Pedro Pablo Kuczynski (PPK) et déclaré la vacance de la Présidence, Vizcarra a indiqué les nouvelles règles politiques qui régiront son mandat.

 

Un nouveau Gouvernement

 

Martín Vizcarra a annoncé qu'il constituerait un nouveau Gouvernement pour avoir de nouvelles orientations générales pour diriger son Gouvernement.

 

Cette décision implique la fin du mandat de la présidente du Conseil des Ministres Mercedes Aráoz et des autres ministres.

 

« Retrouver la confiance des Péruviens est notre défi, » a déclaré Vizcarra.

 

Combattre la corruption

 

Le président péruvien a assuré qu'il dénoncera toute irrégularité et dénoncera toute système de corruption dans n'importe quel domaine de l'Etat car pour lui, le pilier de l'Etat sera la transparence.

 

Il a noté que le moment est venu de dire « assez » aux événements politiques qui ont amené la crise politique actuelle au Pérou marquée par les accusations de corruption de l'ex-président PPK dans l'affaire de la compagnie brésilienne Odebrecht.

 

D'abord nous ferons porter nos plus gros efforts sur la lutte contre la corruption, nous serons très fermes dans le combat contre toutes ces actions qui sont fâchées avec la loi d'où qu'elles viennent et quel qu'en soit le prix. »

 

Stabilité des institutions

 

Martín Vizcarra a signalé que la crise politique de cette semaine doit marquer « le point final d'un politique de haine et d'affrontement. »

 

Au Congrès, le président péruvien a souligné que la division des pouvoirs « est la base de toute démocratie. »

 

« Je vous exhorte à ce que ce soit le respect, la tolérance et l'amour de la Patrie qui caractérisent la dynamique de cette nouvelle étape, » a-t-il déclaré.

 

Projets économiques

 

Vizcarra a indiqué qu'il conservera ce que l'ancien Gouvernement a fait de bien et entreprendra ce qui n'a pas été fait jusqu'à présent.

 

Il a précisé qu'il parlera d'investissement privé, soutiendra les entrepreneurs et les petites et moyennes entreprises.

 

Il propose un pacte social par lequel il cherche à permettre au Pérou d'atteindre tous ses objectifs.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/peru-presidente-vizcarra-primer-mensaje-nuevo-gabinete-20180323-0048.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/03/perou-premier-discours-de-vizcarra-en-tant-que-president.html